Megara Entertainment

Coup de coeur pour Megara Entertainment, maison d’édition leader dans les livres illustrés de fiction interactive depuis 10 ans.

 

De beaux livres jeux

Coup de projecteur sur la maison d’édition Megara Entertainement qui propose des versions luxueuses de livres dont vous êtes le héros (LDVELH) ainsi que des jeux de rôle et des applications numériques.

Les livres édités en français (et en anglais) sont illustrés et mis en page dans des volumes cartonnés grands formats. On apprécie la réédition des livres de la voie du tigre (The Way of the Tiger), un LDVELH en six volumes des années 80, ainsi qu’une suite inédite en deux volumes.

On trouve, à coté de grands noms du livre interactif, tels que Dave Morris et Joe Dever, une production française très intéressante. Et c’est un véritable coup de coeur pour moi…

French power

Les français ont un talent fou ! Quel plaisir de découvrir des réalisations de LDVELH originales et passionnantes par des noms qui m’étaient jusqu’alors inconnus mais qui résonnent aujourd’hui comme le renouveau de cet art littéraire.

Le premier qui me vient à l’esprit, c’est Romain Baudry (Outremer) qui nous offre, via Megara, Fleur d’Hiver, une aventure dont vous êtes le héros où l’on joue le personnage d’une servante dans une cité impériale. Au-delà de la qualité d’écriture que j’affectionne particulièrement, l’histoire nous conduit à vivre des complots, mensonges, vols et autres stratagèmes qui en font un livre original et passionant.

On découvre aussi les créations de JFM et sa série « Nils jacket » qui, dans un autre style, nous propose de mener des enquêtes policières de haut niveau. Vous trouverez un article complet sur le deuxième livre Nils jacket et le puzzle de l’oubli dans le n°11 de l’Encéphalovore. Quand au quatrième volume, Nils jacket derrière les barreaux, il verra le jour en 2018.

Egalement remarquable, La malédiction des Baskerville de Gauthier Wendling (Dragonis) nous fait vivre une aventure selon deux points de vue différents, celui du chasseur ou de la bête. Belle idée pour ce récit d’épouvante humoristique.

Il reste à découvrir encore d’autres auteurs et livres de fiction interactive chez Megara. L’édition de Agence Arcane  – le Voleur de Souvenirs par Paul Gresty me fait de l’oeil !

En cette période de fête, ce serait un beau cadeau sous mon sapin, je dis ça, je dis rien…

http://megara-entertainment.com/