Discotop de la nativité

Noël est dans un mois !
Il est temps de se retirer les doigts comme disait Simone Weber, alors voici une petite liste des jeux avec lesquels vous allez faire le plein de sérotonine :

Les Petites Bourgades

De Peter McPherson chez Lucky Duck Games (Déc 2019)

Tiny Towns est un jeu qui consiste à construire une petite ville à partir ressources. Il utilise un mécanisme innovant de sélection de ressources dans lequel chaque joueur reçoit les mêmes ressources dans le même ordre. C’est un jeu rapide, peu complexe mais stratégique.
J’adore ce jeu. Vivement sa sortie en VF
Bientôt dans notre newsletter.

Chakra

de Luka Krleza chez Blam ! (2019)

Laissez venir à votre oreille le murmure de la réflexion… Harmonisez vos chakras et lâchez prise pour que filent les énergies négatives. Méditez sur votre stratégie et laissez vos émotions façonner votre victoire ! Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives ! Le joueur le plus serein remportera la partie !
Vraiment chouette.
Bientôt sur le site de l’encephalo.

Discover : Terres Inconnues

de Corey Konieczka chez Fantasy Flight Games (2018)

Vous vous réveillez avec un terrible mal de tête, dans un lieu inconnu. La nature sauvage s’étend dans toutes les directions et, au loin, vous entendez un hurlement. Votre priorité ? Survivre. Aiderez-vous vos compagnons d’infortune, ou tenterez-vous de sauver votre peau à n’importe quel prix ?
Chaque exemplaire de Discover : Terres Inconnues est unique au monde. Un savant mélange d’environnements, de scénarios, de personnages, de lieux, d’objets et d’ennemis rend l’histoire de votre boîte inédite.
Incroyablement original. Une expérience unique.
Bientôt dans notre newsletter

L’Auberge des Pirates

de James Ernest chez Origames (2019)

Sur un navire, chaque pirate a sa place. Recrutez votre équipage en évitant la mutinerie. Une paire de pirates, et c’est perdu !
Le chiffre indiqué sur la carte correspond au nombre d’exemplaire dans le paquet, soit une carte 1, deux cartes 2 et dix cartes 10. Grâce à ce principe fort, il est possible d’évaluer les cartes restantes dans la pioche, et donc de prendre des risques et de prendre la bonne décision.
Il ne laisse clairement pas indifférent, coup fourré et rire seront au rendez-vous
Celui-là aussi sera dans notre Newsletter.

Speed Mandala

de Manu Palau chez Lifestyle Boardgames Ltd (2019)

Empiler et tourner les disques pour copier le mandala de la carte. Le premier joueur à compléter le défi gagne ! Ce jeu fascinant vous permet de créer différents mandalas en utilisant seulement 3 disques.
Rapide, malin et casse-tête, on y touche pour voir, on ne peut s’arrêter !
Lui aussi sera dans une de nos newsletter !

Photosynthesis

de Hjalmar Hach chez BlueOrange (2017)

Dans Photosynthesis, différentes essences d’arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée. Chaque arbre grandit s’il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille. Quand un arbre arrive au terme de son cycle de vie, les joueurs gagnent un nombre de points relatif à la qualité du terrain où il a poussé. Faites de l’ombre à vos adversaires et anticipez les rotations du soleil pour faire pousser vos arbres aux dépens de ceux des autres joueurs !
Superbe, calme, malin, avec du beau matos.
Bientôt sur le site de L’Encephalo !

Profiler

de Romaric Galonnier chez cocktail game (2017)

Un jeu d’ambiance coopératif !
Jouez dans la même équipe pour essayer de retrouver ensemble le bon personnage parmi 6. Par exemple, qui ferait du saut en parachute et soignerait son look ? Dracula ou Lady Gaga ? Mettez-vous d’accord et prouvez que vous êtes la meilleure équipe de Profilers !
Un bon party game à faire en début ou fin de repas. Tranquille.
Bientôt sur le site de l’Encephalo. Oui je sais, on a du boulot.

Escape The Room : Le Secret de la Retraite du Dr Gravely

de Rebecca Bleau et Nicholas Cravotta chez Thinkfun (2018)

Un vrai escape game à domicile !
Trouvez des indices et résolvez les énigmes pour découvrir le secret du Dr Gravely et vous échapper de la pièce avant que le temps soit écoulé.
Mais, attention… les portes se sont refermées derrière vous
Grâce à un matériel riche et de qualité (éléments 3D, Cordelettes) vivez une histoire originale et immersive, un véritable Escape Game à la maison !
Le plus beau matériel pour un jeu d’énigme, vraiment familiale. Superbe !

Gagne ton Papa

de André Perriolat chez DJ Games (1992)

Image with no description

Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace.
En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !
Un super jeu de duel, la force de ce jeu est la possibilité de partir avec un handicap permettant de jouer avec des personnes moins fortes. Seul défaut, le nom du jeu est pourri !

Tokyo Highway

de Naotaka Shimamoto et Yoshiaki Tomioka chez Itten (2016)

Chaque joueur construit des routes qui croisent celles de ses adversaires et s’engage dans une course folle pour être le premier à y placer ses voitures. Au gré des étapes de votre chantier, vous verrez s’élever une structure architecturale unique !
Construisez votre propre autoroute grâce à votre dextérité, à votre sens créatif et à vos talents de stratège !
Vraiment génial, nous avons adoré, super matos, super atmosphère autour de la table.

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.