Discotop des jeux de sociétés en numérique

Ça y est c’est la rentrée, la routine reprend le dessus, les heures de transport en commun vont s’accumuler.  Je vous propose de faire autre chose que de regarder les vaches qui regardent le train.
Voici une petite liste de jeux portés sur mobile qui ne m’ont pas quitté cet été  :

 

7 Wonders

Évidemment le jeu est génial. L’appli l’est d’autant plus :  simple, rapide, fluide.
Hors ligne, les parties sont hyper rapides et s’enchaînent très rapidement. L’extension Leader est disponible et Cities vient d’arriver.

 

 

Ascension : Deckbuilding Game

La nouvelle version vient de sortir. Un très bon deck building avec pléthore d’extensions.
En plus l’application de base est gratuite.

 

 

Blood Bowl

Un must ! Doit on vraiment le présenter ?  Du foot-boucherie.
L’appli de base est gratuite.

 

 

Galaxy Trucker

Le jeu est génial, l’appli l’est encore plus. C’est le Deadpool des applis : humour, fun, mise en abîme du jeu. Vraiment original et tellement plus simple que le jeu de plateau. J’ai vraiment adoré.

 

Kingdom Builder

Le jeu est simple mais bien dur. L’appli corrige la difficulté du jeu de savoir quelles sont les choix géographiques des joueurs. Très chouette.

 

Onirim

Un bon jeu solo, toujours un peu compliqué de sortir un jeu solo mais l’application est là pour palier ce problème. Le jeu est rapide prenant et plutôt sympa. Difficile de n’en faire qu’une partie.

 

 

Pathfinder Adventures

J’adore ce jeu, jouable à mort. L’appli est gratuite et on peut facilement acquérir les extensions sans ouvrir le porte monnaie. Une belle réussite.

 

 

Small World 2

Kickstarté il y a bien longtemps. Le jeu est rapide, rejouable, les combos créatures-pouvoirs sont un vrai plaisir. J’adore.

 

Star Realms

Un bon Deck-Building, corrige la difficulté de ne pas oublier d’appliquer une réaction.
Je suis pas forcément fan du jeu de carte (alors que je l’ai Kickstarté), mais l’appli est hyper fluide. Je vous la conseille.

 

 

Through the Ages

Mon jeu préféré, l’appli accélère grandement le jeu, les parties durent au maximum 30 mn,. L’IA est modulable. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, lisez l’article sur ce jeu dans l’Encephalo N°12.

 

“Jouez déjà à tout ça et puis revenez me voir”
– Jean Aipleindôtre.

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.