Rogatons

Boulet (dessinateur et scénariste de BD depuis le début des années) sort un recueil de six mois de chroniques du quotidien publiées sur Instagram. Ce sont de petits strips ayant pour thème la vie de tous les jours et les petits tracas qui l’accompagnent, le tout parsemé de réflexions plus ou moins absurdes ou profondes sur le temps qui passe et la vie qui s’effiloche. le livre est EN COURS DE FINANCEMENT PARTICIPATIF chez Exemplaire, vous pouvez y accéder ici : https://www.exemplaire-editions.fr/projets/financement-participatif/rogatons-deux. Il reste 21 jours !

Exemplaire est une maison d’édition alternative qui remet l’artiste au centre de sa production, en lui proposant plus d’autonomie et un meilleur pourcentage sur les revenus générés par ses livres. Son modèle économique se distingue des structures éditoriales classiques car il repose essentiellement sur le financement participatif. La production du livre est conditionnée par un système de prévente où l’auteur·ice mobilise son réseau de lecteurs·ices pour atteindre son objectif financier.
À l’origine du projet, Lisa Mandel, une autrice publiée depuis vingt ans dans le circuit d’édition classique, décide, le temps d’un livre, de s’essayer à l’autoédition.
Pourquoi l’autoédition ? Par envie de découvrir les différentes facettes de la création d’un livre, mais aussi pour voir s’il serait possible financièrement d’en vivre… Car comme beaucoup d’autrices et d’auteurs, elle refuse de voir comme une fatalité la précarisation qui touche sa communauté.

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
NOT ALONE, à l’aune de la survie
NOT ALONE est un jeu asymétrique semi coopératif opposant une créature aux...
Lire la suite