L’avis de Brian

8

Mégawatts

de Friedemann Friese chez FilosofiaPour 2 à 6 ingénieurs de 14 ans pour 120 mn électriques ! Mégawatts est la version française du jeu Power Grid. L’objectif de Mégawatts est d’alimenter le plus grand nombre de villes en électricité lorsque le réseau de quelqu’un atteint une taille prédéterminée. Dans cette nouvelle édition, les joueurs marquent les routes préexistantes entre les…

6

Momiji

de Dario Massarenti et Francesco Testini chez SylexPour 1 à 4 jardiniers de 10 ans pour 45 mn de collecte ! Dans Momiji, vous essayez d’atteindre vos objectifs en collectant les feuilles d’automne les plus précieuses du jardin impérial du Japon ancien. Vous commencez avec une main de six cartes feuilles et une série de trois pouvoirs de paysage qui…

8

Dice Hospital

De Mike Nudd et Stan Kordonskiy chez Super MeeplePour 1 à 4 Docteurs de 10 ans pour 60 mn de guérisons ! Dice Hospital est un jeu de gestion dans l’univers hospitalier. Chaque joueur va être amené à prendre en charge la direction d’un hôpital différent et recevoir des patients via un groupement central d’ambulances. Les patients sont ici représentés…

8

50 Missions

de Ken Gruhl Chez OyaPour 1 à 4 joueurs de 8 ans pour 20 mn de missions ! Parviendrez-vous à n’avoir que des cartes bleues, vertes, ou des cartes avec un numéro impair, des cartes avec un numéro 3 ou inférieur ?Les joueurs jouent ensemble pour tenter de résoudre les missions. 4 piles sont placées au milieu de la table….

6

Tussie Mussie

De Elizabeth Hargrave chez IELLOPour 1 à 4 fleuristes de 8 ans pour 30 mn de composition ! Dans l’ambiance feutrée des salons de thé anglais de l’époque victorienne, amis et amants témoignent de leur affection en échangeant des bouquets de fleurs, les délicats tussie mussies. Mais les bouquets doivent être soigneusement composés, car chaque fleur a sa propre signification…

8

King Of Tokyo : Dark Edition

de Richard Garfield chez IELLOPour 2 à 6 créatures de 8 ans pour 30 mn de bagarre ! Et la ville sombre alors dans l’obscurité…Les sirènes se mêlent aux alarmes et aux cris de panique. À la faveur d’une nuit sans lune, les monstres mutants entrent dans Tokyo.Les ombres rugissantes ravagent tout sur leur passage, fracassent les ponts, renversent les…

9

Top Ten

De Aurélien Picolet chez Cocktail GamesPour 4 à 9 intellectuels de 14 ans pour 30 mn de courte échelle ! Un jeu coopératif innovant et drôle ! Comment jouer ? 1- Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.2- Chacun invente et annonce une réponse correspondant à…

9

Linq

de Andrea Meyer et Erik Nielsen chez In Ludo VeritasPour 4 à 8 espions de 10 ans pour 30 mn de décryptage ! Bluff et connivence dans le monde de l’espionnage : vos armes seront des mots, choisissez les bien pour retrouver votre partenaire sans vous faire repérer.Deux espions ont rendez-vous sans se connaître , un mot de passe doit…

7

Le Jeu Des Dragons

De Rob Heinsoo Chez Play FactoryPour 2 à 6 héros de 10 ans pour 30 mn de vol de dragons ! Le jeu de bluff médiéval fantastique !!Le Jeu des Dragons™ est le jeu de cartes pratiqué dans les tavernes et les tripots du monde de Dungeons & Dragons®. Il peut se jouer de 2 à 6 joueurs en parties…

9

Clank !

de Paul Dennen chez Renegade FrancePour 2 à 4 voleurs de 12 ans pour 60 mn de couloir de donjon ! Les souterrains sous la Tour du Dragon sont réputés pour être l’endroit le plus dangereux du Royaume. Seuls les roublards les plus intrépides peuvent s’y faufiler pour voler le Dragon et en revenir vivants pour raconter leur histoire.C’est ainsi…