Jeux de société

Tous les jeux de société passés, de près ou de loin, au travers les neurones des rédacteurs de L’Encéphalovore. Des Meeples, des cartes, des jetons et dés ont souffert pour en arriver là.

8

Paléo

De Peter Rustemeyer chez Z-Man GamesPour 2 à 4 tribus de 10 ans pour 60 mn de peintures rupestres ! Coopérez pour survivre !Au début de l’Âge de Pierre, bien avant que l’Humanité ne se sédentarise, chaque journée était un défi à relever. Trouver de la nourriture n’était pas une tâche facile et de nombreux dangers se cachaient au cœur…

9

So Clover!

Avec So Clover!, inscrivez secrètement un indice pour chaque duo de mots-clés. Ensemble, les autres joueurs retrouveront-ils vos mots clés ?So Clover! est un jeu d’ambiance coopératif d’association d’idées créé par François Romain. Avec 880 mots-clés dans le jeu, So Clover! est le jeu idéal à sortir entre amis ou en famille.Déchiffrez les indices sur les trèfles de vos coéquipiers…

7

Barrage

de Simone Luciani et Tommaso Battista chez Intrafin GamesPour 1 à 4 sociétés de 14 ans pour 120 mn de construction ! Et c’est ainsi que commence la révolution de l’eau … Nous sommes en 1922. Les canons de la Grande Guerre se sont tus, il y a de cela quatre années, et le monde se reconstruit, renaissant de ses…

8

Kitara

de Eric B. Vogel chez IELLOPour 2 à 4 dynasties de 10 ans pour 40 mn d’invasion ! En Afrique, le vent venu du désert trouve parfois des voyageurs égarés sur les terres des Grands Lacs. Il murmure alors à leurs oreilles le souvenir de l’Empire de lumière, les légendes de Kitara.Il y a mille ans de cela, l’Empire Kitara…

Discotop des jeux en mode solo

Vous n’avez plus d’amis à force de dire des conneries plus grosses que vous ? Bienvenue au club ! Alors, on va partager un peu pour alléger votre fardeau solitaire. Vendredi de Friedmann Friese chez Filosofia Vous êtes Vendredi et vous passez votre vie sur une île déserte. Cette tranquillité est troublée quand Robinson chavire avec son bateau et échoue…

8

Akropolis

de Jules Messaud chez gigamicPour 2 à 4 architectes de 8 ans pour 25 mn d’extension ! Au cœur de l’antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s’attirer richesse et gloire.Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s’attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer….

7

Three-Dragon Ante Emperor’s Gambit

de Rob Heinsoo Chez Wizards of the CoastPour 2 à 6 dragons (ou pas) de 12 ans pour 45 mn de combat d’Antesque ! Le jeu de bluff médiéval fantastique !!Le Jeu des Dragons™ est le jeu de cartes pratiqué dans les tavernes et les tripots du monde de Dungeons & Dragons®. Il peut se jouer de 2 à 6…

8

Mutant Meeples

de Ted Alspach Chez Bezier GamesPour 2 à 6 héros de 8 ans pour 45 mn de reflexion! Dans les alentours de Meeptropolis, plusieurs meeples sur un camping sont attaqués par une nuée de papillons géants radioactifs. Du coup, ils gagnent tous un pouvoir de super vitesse et un autre superpouvoir qui les transforment en Mutant Meeples ! Vous aimez…

7

Rocketmen

de Martin Wallace Chez Asyncron GamesPour 1 à 4 astronautes de 14 ans pour 70 mn de voyage spatial ! Ils ont mis en place leurs empires d’innovation pionnière et de technologies révolutionnaires sur une planète quelque peu banale qui tourne autour d’une étoile plutôt moyenne. Des années de travail acharné et un dévouement inébranlable à leur vision claire de…

8

Almadi

de François Gandon et Mathieu Bossu chez FunnyfoxPour 2 à 5 conseillers de 10 ans pour 45 mn de construction ! Bâtissez le royaume de Shéhérazade !À l’issue de la 1001ème nuit, le sultan Shahriar souhaite bâtir un nouveau royaume en l’honneur de l’intelligence et la sagesse de son épouse Shéhérazade. Ce royaume sera nommé Almadi.En tant que conseiller du…