Pocket Detective – Le Temps Presse

De Yury Yamshchikov chez Matagot
Pour 1 à 6 détectives de 14 ans pour 60mn d’enquête !

Une bombe est trouvée dans une usine chimique !
Par chance, un ouragan qui fait rage a coupé la petite ville dans laquelle vous vous trouvez du reste du monde. Vous devez prendre l’enquête en main, trouver les criminels et sauver la ville !
Dans cette troisième boîte, il n’y a pas d’icônes d’horloge sur les cartes contrairement aux autres affaires de cette série. Vous suivrez le temps passé d’une autre manière.
En suivant quelques pistes, vous serez invité à révéler la première carte du deck spécial, qui montrera où vous en êtes dans votre progression de l’enquête.
Si au moins un des joueurs a déjà joué la 1ère ou la seconde affaire de Pocket Détectives, il pourra essayer le rôle d’agent de police ou de journaliste.
le jeu vous mettra face à des choix difficiles et vous fera prendre des décisions fatidiques qui affecteront le cours de l’enquête.

On adore ! Pour nous, c’est le meilleur jeu d’enquêtes dans ce format.
C’est très malin, les enquêtes sont chouettes. Il est très fonctionnel, immersif, le tout pour un prix sous la barre des dix euros.
Le principe est bien ficelé, les fausses pistes bien présentes vous emmèneront vers de mauvaises directions. Ici pas de contrainte de temps, mais plus vous révélerez de cartes et plus votre score final risque d’être de faible.
Cette gamme est vraiment à faire !

Les notes des 3 opus :

Liaisons Dangereuses : 9
Meurtre à l’université : 9
Le Temps Presse : 8

 
Score Ludique 8

Cette gamme est vraiment à faire !

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
La Couronne d’Emara
Au royaume d’Emara, tout va bien : ni guerre ni révolte à...
Lire la suite