Sur Les Traces De Darwin

De Grégory Grard et Matthieu Verdier chez Sorry We Are French
De 2 à 5 expéditeurs de 8 ans pour une 30mn de prélèvement.

Vingt ans après son expédition autour du monde, Charles Darwin écrit Sur les origines des espèces. Il veut rassembler de nouvelles informations sur la vie animale, notamment sur des continents qu’il a à peine explorés. Qui d’autre que de jeunes naturalistes, avides de découvertes, pourraient aider le célèbre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ?
Dans Sur les traces de Darwin, les joueurs sont de jeunes naturalistes qui viennent d’arriver à bord du Beagle pour aider Charles Darwin à terminer son livre L’origine des espèces. Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, publierez vos découvertes et élaborerez des théories. En commençant par le naturaliste qui contrôle le jeton Darwin, les naturalistes se relaient dans le sens des aiguilles d’une montre, en effectuant ces deux étapes dans l’ordre :
Étudier un animal ou s’inspirer d’un personnage : Choisissez l’une des trois tuiles faisant face au Beagle et placez-la sur votre carnet de naturaliste. Il peut s’agir d’un animal à étudier ou d’un personnage du précédent voyage du Beagle qui vous inspirera. Obtenez les bonus représentés ou tout bonus supplémentaire déclenché par le placement de la tuile.
Le voyage du Beagle : Après avoir placé une tuile sur votre carnet, avancez le Beagle d’autant de cases que la distance entre le Beagle et la tuile que vous venez de sélectionner (1 à 3 cases), puis tirez une nouvelle tuile pour remplacer l’espace vide sur le plateau de voyage.
Votre objectif est de marquer plus de points que vos adversaires pour déterminer qui a le plus contribué à On the Origin of Species.

Sorry We Are French nous propose un jeu magnifique, rapide, familial et simple à prendre en main.
Le matériel est de qualité : Tuiles épaisses, meeple de bateau décoré, illustrations magnifiques
Il est pédagogiquement intéressant, le dos du plateau principal reprend les étapes du voyage de Darwin qui sont expliquées dans le livret additionnel. Ce livret apporte aussi des informations sur les animaux représentés.
Les règles sont simples : on choisit une tuile, on la place sur notre plateau, on récupère l’éventuel bonus, on déplace le bateau et l’autre joue. On n’est jamais bloqué, on a toujours quelque chose à faire.
Plus on est nombreux, plus le hasard a sa place, il est difficile de prévoir à l’avance ce qu’on va pouvoir faire, c’est pour cela que ça reste un jeu familial.
La durée de partie est agréable, assez pour faire ce qu’on veut et pas s’ennuyer.
C’est un excellent jeu de collection de tuiles. Simple, rapide et très intelligent.

 
Score Ludique 8

C’est un excellent jeu de collection de tuiles. Simple, rapide et très intelligent.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
L’Expédition Perdue
L’expédition Perdue est un bon jeu de réflexion tendu du début à...
Lire la suite
0 replies on “Sur Les Traces De Darwin”