7 ronins

De Marek Mydel et Piotr Stankiewicz chez Don’t Panic Games
Pour 2 ronins de 14 ans pour 30mn d’affrontement !

7 ronin

Année après année, un gang d’infâmes ninjas descend de sa forteresse cachée dans la montagne pour piller les villages avoisinants. Ces cruels guerriers volent les précieuses réserves de nourriture pour survivre au rude hiver dans la montagne, car ils sont trop fiers pour travailler la terre ou élever du bétail eux-mêmes. Ils préfèrent se servir chez les paysans désemparés.

Jusqu’à présent, ils n’ont rencontré aucune opposition. Mais cette année, cela va changer.

Les habitants d’un minuscule village ont décidé de se défendre et de mettre fin à ce cauchemar. Réunissant leurs maigres économies, ils ont engagé sept têtes brûlées, des guerriers assez braves (ou fous) pour affronter les ninjas. Ces sept ronin, des samouraïs sans seigneur, sont aussi désespérés de survivre au froid de l’hiver que les villageois qui les ont engagés. Alors que les ombres commencent à s’agiter dans la forêt, leur courage est sur le point d’être mis à l’épreuve. Parviendront ils à arrêter les mystérieux pillards ? Ou bien les brutes vêtues de noir réussiront elles encore une fois à s’emparer des réserves des pauvres villageois ?

7 Ronins est un jeu d’affrontement asymétrique a choix cachés. Un joueur joue 7 mercenaires qui défendent un village d’une attaque de l’adversaire et ses 40 brigands.
Chacun décide derrière secrètement ou arrive ses troupes. Ensuite les ronins appliquent leurs pouvoirs. Ensuite, les ninjas cognent les ronins et applique les effets des zones du villages.
La mécanique est très simple mais la richesse tactique est énorme.
On enchaîne les parties en changeant de camp parce que c’est très bien tout simplement.

 
Score Ludique 8

On enchaîne les parties en changeant de camp parce que c’est très bien tout simplement.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Elastium
de Oren Shainin chez Lifestyle Boardgames LtdPour 2 à 4 visiteurs de...
Lire la suite