Discotop des jeux de Zombie

Le Zombie avait le vent en poupe il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, ça s’est un peu est calmé. N’empêche que ce thème reste un incontournable pour les jeux de plateau, je vous propose de découvrir dix jeux avec des morceaux de zombie dedans :

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/6e/1d/6e6bd1bed897135eee133ff010e9f10862be.png
Zombicide

N’importe quelle saison ! Si les ambiances diffèrent, la façon de jouer évolue sans être vraiment différente. Un pur améritrash coopératif, 10 scénarios pour poutrer du zombie et réussir son objectif. A essayer au moins une fois.

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP._p-dLWZLrDvSXCFN7nHoPAHaHa&pid=ApiDemeures de l’épouvante
Il y a du zombie dedans, même si l’ambiance est plus lovecraftienne. Encore un jeu coopératif, avec un maître du jeu. Pareil, un ameritrash à scénario qui vous fait évoluer dans les méandres d’une maison pour résoudre une énigme. Extensions à gogo. Cc Encephalovore n*6
Préférez la V2 ou l’utilisation de la tablette fluidifie grandement le jeu.

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/dc/fb/2979e3f4f5a39e3bfccef67bcbb767c3eea4.pngInvazions
Du deckbuilding coopératif asymétrique, voilà qui est intéressant. Alors que ce jeu avait tout pour plaire, il a fait un flop et s’est retrouvé arrêté avant que des extensions sortent. C’est bien dommage car il est super agréable. Un joueur joue les humains qui tentent de résister à l’invasion de zombies jusqu’à trouver un vaccin. En face, les autres joueurs gèrent les hordes de zombies qui tentent de ralentir l’avancée scientifique des humains en libérant leurs cobayes. Les cartes sont superbes et le jeu tourne bien. Il faut l’essayer !

https://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/6e/e8/1f3c976bc982f75518f1fcc3cd96549037ad.jpegOff the Dead
Les joueurs sont les derniers survivants au milieu de hordes de zombies… Ils doivent survivre à différentes attaques de zombies. Pour cela, ils peuvent fouiller dans les décombres pour trouver du matériel sur un modèle inspiré par le memory
Du bon classique contre des zombies !

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.IbyHu1mFQnyQiTrEKZq0FQHaHa&pid=ApiZombie Dice
Un stop et encore ! On joue les zombies qui tentent de manger le plus de cerveaux avant de se prendre 3 balles dans la tête. Simple rapide efficace. Les extensions « blonde, père Noël » ainsi que le dé 12 faces « bus scolaire » sont délectables !

Zombies, la blonde, la brute et le truand
Mon jeu de zombie préféré. Coopératif mais pas vraiment. On tente de survivre ensemble dans un centre commercial, mais quand les zombies vous submergent, vous votez pour qui va y passer. Jeu très chouette entre rire et coup de couteau dans le dos.


Time Stories The Marcy case

Sans trop spoiler, il y a du morceau de zombie dedans. Times Stories est avant tout un excellent jeu et cette extension un excellent scénario.

SmallWorld
Aussi avec du morceau de zombie dedans.
Smallworld est un incontournable, il faut y avoir joué. Vous aurez une petite pensée pour moi quand vous aurez les zombies.

Dead of Winter
Un jeu de survie psychologique méta-coopérative. Cela signifie que les joueurs travaillent ensemble pour atteindre un état ​​de victoire commun, mais chaque joueur peut aussi remporter la victoire individuellement, pour cela il doit également remplir son objectif secret personnel.

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.1EFqGHzQSOQbzD04vvQDKAAAAA&pid=ApiHit Z Road
Chaque joueur dirige une équipe de cinq survivants sur une terre hostile, infestée de marcheurs en décomposition. Sacs à dos remplis de nourriture, d’armes, de balles et de cartes du coin, vous êtes parés !
Pour choisir le meilleur des chemins qui s’offrent à vous, il faut enchérir contre vos adversaires.

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.