Little Town

De Aya et Shun Taguchi chez IELLO
Pour 2 à 4 architectes ou plus de 10 ans pour 45 mn de construction !

« Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre… Faites naître ainsi une cité resplendissante ! »

Simple à prendre en main, Little Town est un jeu de stratégie et de placement d’ouvriers destiné à toute la famille.

Le jeu prend place dans une vallée riche en ressources. Chacun leur tour, les joueurs placent leurs ouvriers aux emplacements les plus stratégiques pour collecter les ressources adjacentes, construire de nouveaux bâtiments ou activer les capacités des bâtiments déjà bâtis.

Chaque décision prise impacte immédiatement la suite de la partie pour l’ensemble des joueurs. Et si la tentation de construire est toujours forte, chacun doit veiller à conserver des ressources pour nourrir ses ouvriers. Après quatre manches, le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire (constructions, argent amassé, objectifs réalisés) sera promu Grand Bâtisseur.

Le jeu a tout pour plaire. Le matériel est joli comme tout, les règles sont simples et malignes. La mécanique est addictive, collecter les ressources pour acheter des bâtiments, placer ces derniers ainsi que ses ouvriers pour bloquer des cases stratégiques. C’est un super principe.

Cependant, il manque quelque chose. Little Town laisse un sentiment d’inachevé. Le jeu n’apporte rien de nouveau. les parties se ressemblent et ça n’est pas très fun.

Maintenant C’est un bon jeu qui reste agréable.

 
Score Ludique 7

Un bon jeu qui reste agréable

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Sushi go party
de Phil Walker-Harding chez Cocktail GamesPour 2 à 8 restaurateurs de 8...
Lire la suite