Londres

1666, Le grand incendie à quasiment dévasté toute la ville et tout est à reconstruite…


En tant qu’architecte de la capitale, vous devez faire jaillir une cité nouvelle des cendres de l’ancienne. Des décisions s’imposent : les monuments apportent un grand prestige, mais à quel prix ?

Une expansion sans limite risque d’augmenter la pauvreté, mais à quel point cela vous concerne ? Vos rivaux sont aussi à la tâche, alors sachez bâtir avec sagesse pour que vos oeuvres dominent le paysage.


Ce jeu de référence de Martin Wallace a été entièrement remis à jour pour cette nouvelle édition, avec des règles révisées, mais également de nouveaux visuels. Les grandes cartes Districts montrent les lieux les plus célèbres, tandis que les cartes Villes suivent le développement de Londres jusqu’au vingtième siècle. Faites prospérer votre ville à travers les années et devenez une figure emblématique de Londres.

Quelques bonnes mécaniques comme La gestion des pauvres et de la pauvreté. Pour s’en débarrasser, on peut quand même utiliser au choix l’hôpital ou… la prison. La mécanique des cartes qu’on défausse pour payer les cartes qu’on pose et qui du coup sont disponibles pour les adversaires, est une très bonne idée, qui oblige à bien peser ses choix.

La boîte est sobre et élégante et Les illustrations sont très belles.
Un gros bémol sur les règles ça manque de structure !

Londres est donc très plaisant à jouer, légèrement complexe avec une part de hasard.
Nous validons !

Vous pouvez même écouter un podcast que nous avons fait sur Londres.

Londres est un jeu de Martin Wallace, édité pour la VF Chez Origames
Pour 2 à 4 architectes de 14 ans pour 90mn de développement !

 
Score Ludique 8

C’est très plaisant à jouer C’est légèrement complexe Avec une part de hasard.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les pronos bâclés de Jude_Maw
J’en ai jamais eu un de bon, mais cette année, je le...
Lire la suite