Through The Ages, meilleur plan cube de la décennie !

Le jeu de Vlaada Chvatil qui vous fera découvrir l’Histoire avec un grand H ! Le gros jeu de gestion de civilisation pour les Experts experts.

Doit-on encore vous présenter Vlaada Chvatil ? Auteur de Dungeon Lords, Space Alert, Galaxy Trucker, Dungeon Petz, Mage Knight, Tash-Kalar. L’homme qui surfe entre jeux plus légers qui mélangent humour et gestion et très gros jeux, avec beaucoup de profondeur comme Through the Ages.

D’ailleurs, Through The Ages a eu droit à sa nouvelle version, la 4ème. La dernière datait de 10 ans.

À travers des âges et au-delà !

Through The ages (TTA) est assez compliqué à expliquer alors qu’il est plutôt simple à jouer. Vous disposez d’un certain nombre d’actions civiles et militaires dépendant de votre régime politique.

Ici, pas de carte du monde, on se concentre uniquement au développement de sa civilisation : vous pouvez faire plein de choses ! Construire des bâtiments, les faire évoluer, prendre de nouvelles évolutions, créer des ouvriers, faire évoluer vos technologies et pour finir créer des unités et des tactiques militaires.

Car, oui, on peut ennuyer ses voisins ! Il faudra aussi gérer tous les inconvénients, les événements, les corruptions, la satisfaction de la population, etc. Et tout cela à travers les âges !

Le vrai jeu de civilisation…

Par rapport à l’ancienne version, le graphisme a totalement changé, plus lisse, plus léché.
Coté jeu, il a été légèrement modifié pour le rendre plus dynamique et évidemment plus équilibré, surtout au niveau militaire.

Les leaders ont été rééquilibrés. Les règles ont été revues, simplifiées et éclaircies ! Comme évoqué, la partie militaire a été revue, il est plus simple de se défendre contre les agressions. Les tactiques militaires sont partagées pour ne pas trop avantager un joueur.

De même, n’importe quelle carte militaire supprimée augmente votre force militaire et on ne sacrifie plus d’unité militaire en défense.

La suite de l’article sur “Through The ages” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Jaipur, le retour
Les SPACE Cowboys annoncent le retour de Jaipur, en boutique depuis le 29...
Lire la suite