QUICKSHOT

Vous bouillez d’impatience : c’est votre première battle royale ! Tout le monde s’apprête à en découdre… et dès que les hostilités seront lancées, il faudra adopter la meilleure stratégie pour l’emporter !

Jouez pour devenir Leader… ou le rester.

À chaque manche, les joueurs et joueuses encore en jeu révèlent simultanément une carte. Attention, les doublons sont écartés. Les effets des cartes restantes sont activés : certains modifient la puissance des cartes, d’autres éliminent certains adversaires ou permettent de se protéger. Parmi les survivants, celui ou celle qui a joué la carte la plus forte devient (ou reste) Leader.

Il faut donc tenter de deviner ce que les autres vont jouer pour contrer leur plan et survivre, ou encore mieux pour les mettre hors-jeu !

À l’issue de la 4e manche, le Leader remporte la partie… à moins que quelqu’un ait réussi à éliminer tous ses adversaires avant cela !

Quickshot est un jeu de cartes à interaction directe.

Vous connaissez Love Letter ? Vous connaissez alors l’auteur !

La mise en place et l’explication des règles sont très simples et rapides. L’aide de jeu facilite les choses.
C’est une mécanique simple où les débutants et les joueurs plus experts se feront plaisir à éliminer les autres joueurs. Il faut bien réfléchir pour éliminer les joueurs ou récupérer la carte Leader au dernier tour pour gagner.
On trouve huit cartes en cinq exemplaires. Chacune possède une force allant de 1 à 8 et un effet. Les joueurs commencent avec une main de cinq cartes. Le Leader en pioche une 6ème et joue une carte face visible. Ensuite, les autres participants doivent poser une face cachée simultanément. Les cartes sont toutes révélées puis toutes celles présentes en plusieurs exemplaires sont défaussées. Les effets des cartes restantes sont alors résolus dans l’ordre croissant. Le joueur possédant la carte avec la valeur la plus forte s’empare de la carte Leader. Si plusieurs participants sont encore en jeu, on entame une nouvelle manche.

Quickshot est chaotique voir punitif car il est possible d’être éliminé dès le premier tour ! Et ce n’est pas si grave, les parties étant extrêmement rapides.
Il faut utiliser judicieusement les effets des cartes mais si un autre joueur pose la même carte, tout le plan s’effondre. Le jeu est difficilement prévisible et les rebondissements sont pléthores !

Ce jeu prend toute sa saveur en fonction du nombre de participants. Plus on est de fous, plus on rit.


QUICKSHOT

AuteursSeiji Kanai
IllustrateurPauline Detraz
EditeurBankiiiz Editions
Nombre de joueurs3 à 7
Durée10 minutes
Age10 ans
Prix14 €
 
Score Ludique 6

Ce jeu prend toute sa saveur en fonction du nombre de participants. Plus on est de fous, plus on rit.

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Wink – Nid d’espion
Letheia a l’honneur de vous faire part de la sortie de son...
Lire la suite