Waggle Dance, Et bien dansez maintenant !

Entrez dans la danse (clap-clap). Les soucis n’ont pas de chance.
La partie commence (clap-clap).
Ça c’est Waggle Dance ! Ça c’est Waggle Dance !
(air connu)

Waggle Dance boardgame

Dans la vraie vie, tout comme dans Waggle Dance, les abeilles sont des animaux fabuleux. Outre que de produire le délicat miel qu’un « ourson » en tee-shirt rouge (tellement lent qu’on a l’impression qu’il est toujours défoncé) avale par pots entiers sans partager, ces insectes fascinants vivent en société et travaillent en parfaite harmonie avec leurs semblables afin d’établir une ruche au développement durable. Dit comme ça, ça fait super écolo, et tout compte fait ce n’est pas pour me déplaire. Bref, si seulement nous pouvions nous inspirer un peu plus des abeilles…

En attendant, Mike Nudd, a eu la bonne idée de les exploiter et de s’en inspirer, lui, pour un jeu de société. Et bien lui en a pris car Waggle Dance est une surprise aussi agréable que le goût du miel sur une faisselle nature (l’ensemble n’est pas mauvais du tout sachant que, contrairement à Aurélie notre correctrice qui n’aime aucun des deux, je n’aime pas la faisselle)…

La suite de l’article sur Waggle Dance est à lire en intégralité dans le numéro 4 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Autres articles de Draft Punk

Sapiens, chuuuut !

Si les cavernes (une fois débarrassées des ours) ont permis aux premiers...
Read More