Altiplano

de Reiner Stockhausen Chez Dlp Games
Pour 2 à 5 magasiniers de 12 ans pour 90 mn de production !

Altiplano, un jeu de bag-building sur le modèle d’Orléans, situé dans les hauts plateaux des Andes sud-américains – l’Altiplano – n’est pas un jeu simpliste. Il y a plusieurs façons d’atteindre ses objectifs, ce qui rend le jeu attrayant pour essayer de nouvelles options et stratégies. Mais le succès ou l’échec dépendra aussi de la façon dont vos adversaires vous laisseront faire ou non la stratégie que vous poursuivez. La concurrence pour les différents types de marchandises est considérable – tout comme le plaisir de prendre une carte d’extension convoitée sous le nez d’un autre joueur !
En plus d’une production efficace, vous devrez livrer les bons produits au bon moment, aménager la route en temps voulu et entreposer vos marchandises de manière judicieuse. Souvent, un bon magasinier est plus important que le meilleur producteur.
Au début du jeu, les joueurs n’ont accès qu’ à certaines ressources et marchandises. Ceci est dû au rôle différent des tuiles que chaque joueur reçoit et qui fournissent à chacun des matériaux de départ différents. Sur le marché, cependant, un acteur peut acquérir des sites de production supplémentaires qui offrent de nouvelles options. Les nombreux produits comme le poisson, l’alpaga, le cacao, l’argent ou le maïs ont tous leurs propres caractéristiques et lieux d’utilisation. Alors que l’argent vous rend riche, le poisson peut être échangé contre d’autres marchandises, et l’alpaga vous donne de la laine que vous pouvez ensuite transformer en vêtement.

On le compare souvent à Orléans, mais ce n’est pas du tout le même but.
Pouvant être assez lent, jouer a 2 joueurs est la meilleure configuration.
La réalisation des combinaisons est un vrai casse-tête.
Il est globalement très agréable à jouer même s’il peut sembler compliqué.

 
Score Ludique 7

Il est globalement très agréable à jouer même s'il peut sembler compliqué.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les 14 brèves sur mesure de Maître Ethalon.
Nous voila dans le mois post Festival International du jeux. Les déclarations...
Lire la suite
0 replies on “Altiplano”