de Simone Luciani et Tommaso Battista chez Intrafin Games
Pour 1 à 4 sociétés de 14 ans pour 120 mn de construction !

Et c’est ainsi que commence la révolution de l’eau …

Nous sommes en 1922. Les canons de la Grande Guerre se sont tus, il y a de cela quatre années, et le monde se reconstruit, renaissant de ses cendres à la vitesse de la nouvelle énergie hydroélectrique, un héritage du grand Nikola Tesla. Une nouvelle guerre est sur le point d’éclater dans les vallées des Alpes : serez-vous capable d’écraser vos concurrents en bâtissant le plus grand empire hydroélectrique que le monde n’ait jamais connu ?

Barrage est un jeu stratégique et épique de placement d’ouvriers. Jusqu’à quatre joueurs s’affrontent durant cinq manches en planifiant au mieux leurs actions afin de bâtir des infrastructures hydroélectriques sur un terrain riche en intrication et en défis. Installez judicieusement vos bâtiments pour empêcher vos concurrents de vous voler la ressource la plus précieuse qui soit : l’eau. En contrôlant l’eau, vous serez capable de produite de l’énergie et de remplir de juteux contrats.

Anticipez chaque coup et prenez des décisions audacieuses : bienvenue dans le monde de Barrage !

Barrage est un gros jeu de gestion, original, très tendu et varié. Les places sont chères pour le placement des ouvriers et les ressources sont difficiles à obtenir.

La rejouaiblité est présente grâce au départ asymétrique
L’auteur n’en ai pas à son coup d’essai : (Tzolk’in, Marco Polo, Grand Austria Hotel, Lorenzo et Newton !
Barrage est un jeu très exigeant et les erreurs se payent cash.  Il fonctionne à merveille, c’est très riche tout en restant relativement simple. Que ça soit à 2,3 ou 4 joueurs

 
Score Ludique 7

Barrage est un jeu très exigeant et les erreurs se payent cash.  Il fonctionne à merveille,.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Guédelon : le jeu – Pose ta pierre, pierre
Le jeu coopératif familial qui vous fait visiter le site de Guédelon....
Lire la suite