mini-breve

NEGOCIATEUR PRISE D’OTAGES : VAGUE DE CRIMES

Suite autonome du jeu “Négociateur prise d’otages” chez Don’t Panic GamesComme dans le jeu de base, vous devrez négocier au plus serré avec de grands criminels pour délivrer un maximum d’otages. Dans ce nouvel opus, découvrez de nouvelles cartes Terreur, de nouveaux jetons alertes et 4 nouveaux paquets d’extensions supplémentaires (n°5 à n°8). On avait adoré le premier, cette suite…

Hachette Livre s’associe au groupe Randolph

Hachette rentre au capital du groupe Randolph, l’un des principaux distributeurs canadiens de jeux de société (Distributeur de longue date de Gigamic). Par effet de domino, le groupe Randolph devient donc co-actionnaire du studio canadien le Scorpion Masqué, acquis par Hachette Livre à la fin de l’année 2020.  

L’AFFAIRE DE LA CROQUE-MORT

Les éditions Fika annoncent la sortie du jeu du 4eme scénario d’INTIME CONVICTION.L’objectif du jeu ? Les joueurs se glissent dans la peau d’un jury populaire.Rendre son verdict en se basant sur les éléments de l’enquête.L’accusé est-il coupable ou non coupable ?On est fan de cette série !www.editionsfika.com  

R. GARFIELD revient avec THE HUNGER

Richard Garfield revient en octobre chez Renegade… si tout se passe bien, avec un deck-building et un plateau. Les joueurs incarneront des vampires différents qui hantent une population de citoyens.La partie se termine après 15 tours de jeu, le soleil se lève. Celui détenant le plus de points de victoire devient le vainqueur sauf s’ils est en plein soleil, évidemment…

HACHETTE mange BLANC MANGER COCO

Hachette Livre acquiert la majorité de Hiboutatillus, éditeur fondée en 2015 par Thibault Lorcy et Louis Roudaut rejoignant ainsi Gigamic, Studio H, Funnyfox, Sorry We Are French et le Scorpion Masqué.  

Fête mondiale du Jeu

Depuis 1999, l’ALF organise et coordonne la Fête mondiale du Jeu. Depuis 2009, cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale internationale du World Play Day, mise en place par l’association internationale des ludothèques (ITLA). La 21e édition aura lieu le 29 mai 2021. Demain donc !Bon jeu à tous !  

Crime City Full House.

Pegasus Spiele nous annonce une suite avec Crime City Full House : dotées de 16 nouvelles affaires plus complexes, sophistiquées et plus criminelle que jamais dans une nouvelle carte géographique. Nous ne sommes que joie car Micromacro : Crime City était clairement un des meilleurs jeux de 2020 !  

“Too Many Bones” annoncé en Français !

L’excellent “Too many Bones” a été annoncé dans la langue de Franck Ribéry ce week-end par Lucky Duck Games. Jeu d’aventures coopératif palpitant au superbe matos, faut l’admettre, mais bien fabriqué en Chine comme il faut. Quand même impatient de voir ça.  

Act in Games passe Feelings au vert !

La nouvelle version de Feelings était absente des étals depuis 2 mois (en même temps, la France entière, ou presque, aussi). Mais c’est pour mieux revenir. Les temps changent, les gens aussi et nos éditeurs préférés (et les plus courageux peut-être), se pose la question de relocalisation et d’impact écologique. Act in Games annonce le réassort de Feelings dans une…

Blue Orange quitte Blackrock et fonde Tribuo

Après huit années sous distribution Blackrock Games, Timothée Leroy et Jalal Amraouza de Blue Orange lancent leur propre système de distribution Tribuo.