Moon Colony Bloodbath contre-attaque : les Aliens débarquent, la base est réimprimée

Il aura fallu attendre 2026, mais on l’a eu, notre extension. Rio Grande Games officialise Moon Colony Bloodbath: Aliens from Space, et Donald X. Vaccarino ne va toujours pas vous laisser souffler.

Le principe : en plus de la faim, des pannes, des glitchs et des robots qui finissent toujours par vous bouffer, votre colonie croise maintenant des extraterrestres. Certains partageront leur technologie. D’autres fouilleront vos poubelles. D’autres vous transformeront en une gelée indéterminée. On vote collectivement sur ce qu’il faut en faire, les Stories associées font bifurquer la partie en fonction des décisions prises à table. L’extension ajoute aussi des Directives (qui réécrivent les règles d’une Action), des jetons modificateurs, de nouveaux Bâtiments, des Twists inédits, des Robots supplémentaires, et carrément un mode coopératif pour ceux qui préfèrent souffrir ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Ni date de sortie ni prix annoncés pour l’instant, Rio Grande reste sur un sobre « New & Coming Soon ».

Autre nouvelle qui devrait plaire à ceux qui étaient arrivés trop tard : le jeu de base est réimprimé en septembre 2026. Si Moon Colony Bloodbath vous avait échappé (rappel : on lui avait mis 9.5), c’est le moment de rattraper le retard avant l’extension.

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Atalia en liquidation
Le 8 juillet, le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.