Cartagena

De Leo Colovini chez Ravensburger
Pour 2 à 5 joueurs de 8 ans pour 40 mn de jeu !

Dans le jeu Cartagena, vous incarnez un groupe de pirates et vous voulez être le premier à vous échapper en passant par le souterrain tortueux qui relie la forteresse au port, où un sloop vous attend.
Pour bouger un pirate, vous devez jouer une carte de votre main. Chaque carte porte l’un des six symboles, et quand vous jouez une carte, vous déplacez l’un de vos pirates vers le symbole correspondant suivant dans le tunnel, sautillez sur des symboles correspondants où un autre pirate se tient déjà. La seule façon d’obtenir plus de cartes, cependant, est de reculer; plus précisément, vous déplacez l’un de vos pirates vers l’arrière vers le premier espace qui contient une ou deux pirates, en tirant une ou deux cartes après l’avoir fait. Chaque tour, vous prenez 1 à 3 actions, que ce soit en allant vers l’avant ou en arrière ou les deux.
Quand vous déplacez un pirate jusqu’au bout de la piste, il saute sur le sloop où il doit attendre les autres pirates dans son équipage. À chaque pas vers la victoire, cependant, vous avez moins de pirates pour déplacer chaque tour, peut-être en vous enfermant à des actions que vous ne voulez pas, alors assurez-vous de planifier à l’avance et de ne pas vous laisser les mains vides.

La grande évasion.

Le jeu est simple et sans prise de tête. La partie graphique a évidemment un peu vieilli, il n’est plus vraiment dans les normes actuelles.
C’est un bon jeu de stratégie surtout à partir de 3 ou 4 joueurs…
Il y a pas mal de rebondissements.
Il est bien plus stratégique qu’il n’y parait. Attention, si vous êtes derniers, il sera difficile de revenir dans la course.
C’est un petit jeu très malin et sympa.

 
Score Ludique 8

C'est un petit jeu très malin et sympa.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Aetherya
de François Bachelart chez Nostromo EditionsPour 1 à 4 peuples de 10...
Lire la suite