Dice Hospital

De Mike Nudd et Stan Kordonskiy chez Super Meeple
Pour 1 à 4 Docteurs de 10 ans pour 60 mn de guérisons !

Dice Hospital est un jeu de gestion dans l’univers hospitalier. Chaque joueur va être amené à prendre en charge la direction d’un hôpital différent et recevoir des patients via un groupement central d’ambulances. Les patients sont ici représentés par des dés et doivent être soignés en utilisant différents types d’équipements et services hospitaliers. Votre personnel est lui aussi un élément important afin de permettre la guérison des patients reçus. A chaque tour de jeu les joueurs marquent des points pour chaque patients sortis de leur hôpital. C’est le joueur ayant accumulé le plus de points qui remporte la partie. Faites bien attention car les patients peuvent aussi décéder et vous apporter des points négatifs.
Chaque tour de jeu comporte 6 phases durant lesquelles les joueurs vont pouvoir admettre les patients, améliorer leur hôpital, activer les salles de leur hôpital et résoudre les effets des patients sortants et des patients négligés. A noter que chaque salle de l’hôpital dispose d’une couleur identifiée qui permet un traitement sur les dés de couleur correspondants. Par ailleurs vos équipes médicales possèdent des spécialités de traitement qui peuvent booster l’effet de vos salles. La valeur des dés correspondant quant à elle au degré de détérioration du patient. Si la valeur d’un dé tombe à 0, alors le patient meurt.
Dice Hospital vous invite donc à jongler entre les maladies des patients, leur degré de maladie et les expertises de vos personnels. A vous d’optimiser votre gestion afin d’apporter les meilleurs soins possibles !

Dice Hospital est un jeu aux règles plutôt simples assez rapidement expliquées avec un matériel très sympa.
Si on retire le thème original, il reste un jeu de gestion de dés purement mathématique. Il peut donc paraitre peu fun et détendu.
C’est un jeu assez tactique, profond, et bien équilibré (sauf une carte qui met le dawa, ça arrive…).

Le mode solo est vraiment jouable et très agréable.

Avec l’extension La Maternité, votre hôpital se dote d’un service de maternité pour accueillir les mamans et leurs bébés. On vous rassure, ils ne peuvent pas finir à la morgue, mais ils devront être aux petits soins malgré tout avant de quitter votre établissement et vous permettre d’atteindre un objectif ! Prévoyez leur tout de même de la place, sinon un dé-maman deviendra un dé-patient classique. Bien entendu, ce tout nouveau service demande de nouveaux dés, des sages femmes et aussi de nouvelles salles de soins spécialisées.
L’extension La Maternité diversifie le jeu sans changer la mécanique ni le plaisir d’y jouer.

 
Score Ludique 8

L'extension La Maternité diversifie le jeu sans changer la mécanique ni le plaisir d’y jouer.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Ticket Gagnant
Jean-Christophe Bouvier a créé un nouveau jeu de pronostics hippiques appelé « Ticket...
Lire la suite