Netflix, du choix à la télé ?

Netflix, partout

Ne vous emballez pas. Netflix est arrivé en novembre dernier dans les douces chaumières de France et le géant américain, après avoir passé les obstacles de notre exception culturelle, vient bouleverser le paysage déjà très fourni de l’audiovisuel français. N’en déplaise aux nostalgiques de l’ORTF, le choix devient désormais pléthorique. Mais est-il pourtant de qualité ?

Tout est relatif et chacun y trouvera de toute façon son compte. Surtout Netflix, financièrement parlant. En effet, le service Netflix, c’est comme CanalPlay, c’est ni plus ni moins qu’un abonnement qui permet d’ouvrir à volonté une géante médiathèque de films et de séries en tout genre mais qui, hélas, ne sont pas de première jeunesse. Sauf les productions estampillées Netflix, vous n’aurez pas, par exemple, la dernière saison de l’emblématique « Walking-Dead ». Et ne rêvez surtout pas pour avoir ne serai-ce qu’un épisode de « a Games of Thrones » car il y a des contrats sous-jacents d’exclusivité entre les diffuseurs et les créateurs de contenu (OCS pour aGoT). En revanche, l’intégralité des 5 saisons de Breaking-Bad est disponible !

Pour la « consommation familiale de la télé », Netflix a prévu une partie qu’ils appellent « Kids », destiné donc aux plus jeunes avec des programmes adaptés. On peut se créer plusieurs sessions si on le souhaite. Elle se personnalisera avec votre utilisation. La gestion de ces dernières est relativement simple. En effet…

La suite de l’article : le point sur Netflix après 6 mois d’utilisation est à lire dans le numéro 1 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Mots clés
Rédigé par
Du rab de Draft Punk
[Résultats concours] : King of Tokyo Dark edition
Après une bonne semaine de concours nous avons enfin notre gagnant du...
Lire la suite