PLANET

Un monde va prendre vie au creux de vos mains !


Voilà un jeu superbe, familial  et léger, fluide avec une mécanique original qui permettra de connaître les zones d’habitation des animaux.

Dans Planet, déployez vos chaînes montagneuses et vos déserts ; étendez vos forêts, vos océans et vos glaciers : positionnez judicieusement vos continents pour former les environnements propices à l’apparition de la vie animale et pour tenter de créer la plus peuplée et diversifiée des Planètes !

Durant les 12 tours que dure la partie, positionnez judicieusement vos tuiles continents pour former les environnements propices à l’apparition de la vie animale. Gagnez des points en remplissant votre objectif « milieu naturel », et en peuplant votre planète avec le plus d’animaux possible. Le joueur ayant le plus de points remportera la partie.

Boules à facettes

Chaque joueur va avoir une mini planète à douze faces. Sur la table, des piles de 5 magnets représentant type de surface de continent comme la mer, la glace, la forêt, le désert, etc.
Sous ces piles, il y aura des cartes Animaux, on y verra évidemment une espèce d’animal avec son milieu naturel.
Les joueurs recevront aussi une carte Objectif rapportant des points selon le nombre de zone correspondant à celle dessinée sur cet objectif.
On est fin prêt.

Terraforming Earth

A chaque tour, le joueur actif va prendre une pile de magnets, il en choisit un qu’il positionne sur son globe et passe le reste à son voisin.
Ensuite vient la phase des espèces : celui remplissant le mieux les conditions des animaux proposés récupère la carte.
On fait cela jusqu’à recouvrir entièrement sa planète.
Ensuite c’est le décompte final. Chaque animal accumulé vaut entre 1 et 2 points. Votre objectif peut aussi vous en rapporter un petit paquet.
Il faudra donc jongler entre avoir le maximum d’animaux et se focaliser sur l’objectif.
Celui qui a le plus de points de victoire est sacré dieu du jeu 

Dodécaèdre 

Vous allez voir, vous n’avez pas fini de faire tourner cette petite planète bleue. Parce que vous ne pourrez jamais tout voir d’un coup, la manipulation sera donc de rigueur !
C’est un jeu familial, l’interaction n’y est donc pas agressive. Elle se passe lors des choix des magnets pour récupérer vos animaux. Ne voyant pas trop ce que font vos voisins, vous allez donc vous focaliser sur votre planète, ce qui n’est déjà pas évident !

– L’effet waouh lors de l’ouverture de la boîte
– Courte Durée
– La manipulation de sa planète

– Un peu répétitif
– Le retrait des tuiles de la planète peut les abîmer.

Planet

Auteurs
Urtis Suliskas
Illustrateur Sabrina Miramon
Editeur
Blue Orange
Distributeur Blackrock Editions
Nombre de joueurs 2 à 4
Durée 30 minutes
Age
8 ans
Prix 31 €
 
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Splendor Marvel

Aujourd’hui sort Splendor Marvel de Marc André.Les super-héros de l’Univers Marvel envahissent...
Read More