Les Charlatans De Belcastel

de Wolfgang Warsch chez Schmidt
de 2 à 4 guérisseurs de 10 ans pour 45 mn de création de potions !

Une fois par an, la ville de Belcastel (Quedlinburg en vo) organise un bazar de 9 jours à l’intérieur de ses murs. Les meilleurs guérisseurs du pays se réunissent en un seul endroit pour présenter leurs remèdes de guérison. Pieds malodorants, mal du pays, hoquet et la maladie de l’amour , ils ont un remède à tout !
Chaque joueur tire les ingrédients de son propre sac d’éléments au hasard jusqu’à ce qu’il soit convaincu que sa potion est prête, juste comme il faut !
Trouver le bon moment pour s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, et peut-être se contenter d’une plus petite portion d’abord, pour des gains plus importants et des ingrédients plus précieux plus tard, pourrait être une bonne stratégie.
Conservez donc vos ingrédients les plus précieux, et la prochaine potion pourrait bien être votre meilleure potion !

Les charlatans de Belcastel est un jeu clairement familial.
Le mélange de bag-building et de stop ou encore est appliqué avec intelligence et originalité. C’est franchement amusant. Et il y a de la combo à gogo et un très fort hasard.
Le principe des queues de souris est bien trouvé (la seule interaction entre les joueurs ?) , mais cela ne suffit pas à contrebalancer la malchance au tirage. Il arrive régulièrement que moins ça va, moins ça va. On peut se retrouver au bord du table flip… Croyez en mon expérience !

 
Score Ludique 8

Le mélange de bag-building et de stop-ou-encore du Stop ou encore est appliqué avec intelligence et originalité.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Panic in the air
Quand on sait pas jouer, on s’écrase. Faites une chute plus longue...
Lire la suite