It’s A Wonderful Kingdom : Legends

de Frédéric Guérard chez Origames
de 1 à 2 ducs de 14 ans pour 45 mn d’affrontements !

Dans ce jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, les duchés de Valados et de Téressie s’opposent pour l’accession au trône. Piégez votre adversaire grâce au système « Split & Trap » et obtenez les meilleures cartes possibles pour votre développement.
Alors que la Dynastie Gahelm, s’éteint, les Duchés de Valados et Teressie luttent pour le trône. Ils développent leurs cités, conquièrent de nouvelles terres, et préparent leur peuple. Mais leurs ambitions les mènent à libérer d’anciennes menaces…
Les 2 joueurs vont s’affronter pour récupérer des cartes et les construire, afin de développer le moteur de production de leur duché. Pour ce faire, les joueurs vont, chacun à leur tour, proposer 2 cartes à l’adversaire ; ils peuvent les répartir entre 2 tas et en placer certaines face cachée, c’est le système Split & Trap. Sauront-ils protéger les cartes qu’ils convoitent, tout en évitant les cartes négatives dissimulées par l’adversaire ? Une fois ces cartes récupérées, les joueurs peuvent les défausser pour obtenir des ressources, ou démarrer leur construction. Puis ils produiront des ressources de manière séquentielle selon un ordre bien précis. Construisez des cartes pour marquer des points et accéder au trône.

Sachez que j’ai énormément adoré It’s a Wonderful World. Maintenant la question est It’s Wonderful Kingdom est-il mieux ?
Les illustrations sont toujours superbes dans un style différent. Rien à dire sur le matériel toujours aussi bon, sauf pour quelques jetons en cartons léger… étonnant !
Coté jouabilité, On y retrouve tous les éléments du premier comme la subtilité des combo mais avec plus d’interaction et surtout la présence de bluff  et c’est hyper intéressant, plus riche et plus varié.
Par contre, ça alourdi le jeu sans le rendre beaucoup plus complexe.
Et comme souvent à 2 dans les jeu de gestion de ressource, même si les parties sont tendues, on tombe souvent sur le diction : plus on perd, plus on perd. Et c’est dommage.

#j2s #jeu #jeux #boardgames #jeudesociete #cardgames  #cardgame #tablegames

 
Score Ludique 7

On y retrouve tous les éléments du premier comme la subtilité des combo mais avec plus d’interaction et surtout la présence de bluff  et c’est hyper intéressant, plus riche et plus varié.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Dealmaker
Dealmaker est un petit jeu vraiment sympa, simple, interactif, rapidement accessible et...
Lire la suite