QE

De Gavin Birnbaum chez Lucky Duck Games
Pour 3 à 5 grandes puissances mondiales de 10 ans pour 45 mn d’achats compulsifs !

Dans QE vous cherchez à profiter de la crise pour mettre la main sur des entreprises sous prétexte de les renflouer !
Vous êtes à la tête de l’une des grandes puissances mondiales, et il est de votre responsabilités de sauver l’économie en imprimant de la monnaie pour renflouer les entreprises les plus importantes.
Les différentes sociétés en crise seront mises aux enchères l’une après l’autre, et chaque renflouement vous rapportera des points de victoire à la fin de la partie. Grâce à la banque centrale, vous disposez de la « planche à billets », du pouvoir de créer de la monnaie, de sorte que vous n’avez aucune limite. Avec votre marqueur, vous pouvez littéralement enchérir la valeur que vous voulez. 99 ? Pas de souci. 99 milliards ? Si vous voulez !
Remportez des entreprises pour gagner des points, mais attention : le pays le plus dépensier sera tout simplement éliminé de la partie.
Anticipez au mieux la prochaine vague d’inflation !

Dépensez sans compter !

Alors oui, le jeu n’est pas jojo, mais attention, ne jugez pas un jeu par sa boite !
Dans cette boite se cache un jeu d’enchères et d’ambiance redoutablement efficace !

Quantitative Easing (QE) dispose d’une mécanique d’enchères très épurées tout en maintenant une tension tout le long de la partie.
Le jeu est vraiment accessible à tout type de joueurs. Ambiance, réflexion, prise de risque, le jeu ne manque pas d’atouts.
Alors oui, le premier tour est déstabilisant sans référentiel de prix. Les enchères montent au fil du jeu. Le jeu se tend au fur a mesure de la partie. On modifie notre façon de jouer , mais on apprend vite et c’est très jouissif !

Faites péter les billets !


 
Score Ludique 8

Alors oui, le premier tour est déstabilisant sans référentiel de prix, mais on apprend vite et c’est assez jouissif.

8
Rédigé par
Du rab de Jean Banlere
Cyclades
de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez MatagotPour 2 à 5 joueurs...
Lire la suite
0 replies on “QE”