Rocketmen

de Martin Wallace Chez Asyncron Games
Pour 1 à 4 astronautes de 14 ans pour 70 mn de voyage spatial !

Ils ont mis en place leurs empires d’innovation pionnière et de technologies révolutionnaires sur une planète quelque peu banale qui tourne autour d’une étoile plutôt moyenne. Des années de travail acharné et un dévouement inébranlable à leur vision claire de regarder plus loin que les tâches quotidiennes de la civilisation humaine ont cimenté leur réputation en tant qu’ancêtres de la future humanité. Secrètement, ils n’ont jamais cessé de rêver de l’impulsion de toutes leurs actions entrepreneuriales – atteindre les étoiles. Maintenant, le temps est venu pour eux de se lancer dans un deuxième saut géant pour l’humanité, de faire des confins du système solaire notre maison. Un seul d’entre eux entrera dans l’histoire comme le premier explorateur de l’espace et une personne qui a vraiment forgé sa volonté et son pouvoir selon les mots audacieux : citius, altius, fortius – plus rapide, plus haut, plus fort.
Plongez dans une course effrénée vers la dernière frontière : l’espace. Confronter à des décisions rapides et de choix tactiques, Rocketmen vous donne l’impression de prendre place à l’avant dans un spectacle technologiquement merveilleux d’exploration de l’espace. Il appartient à vos capacités prédictives et à vos compétences en gestion des ressources de déterminer le type d’activité qui serait le plus approprié pour ouvrir la voie aux voisins célestes de la Terre. Peu importe qu’il s’agisse d’un satellite en orbite basse ou d’une base habitée destinée à la planète rouge ; planifiez votre mission avec soin, équipez astucieusement vos navettes et fusées, mais n’hésitez pas quand votre instinct vous indique le moment de lancer ! L’univers pourrait vous attendre éternellement. Vos adversaires ne le feront pas !

Rocketmen est un Desckbuilding est un jeu original avec un thème très immersif et des mécaniques classiques. On y trouve un marché de cartes, de la monnaie d’achat sur les cartes, possibilité d’écarter des cartes via certaines actions, etc.
les tours sont rapides, même si la réflexion et les choix sont bien présents.
Si le hasard du deckbuilding est toujours significatif, le hasard de la trajectoire qu’emprunteront vos missions est source de stress et peut faire clairement grincer des dents.
La triple peine pour les cartes menace (le cout, donner un accès à une autre carte aux joueurs suivant, pourrir son deck) est peut-être le point faire du jeu.

 
Score Ludique 7

Si le hasard du deckbuilding est toujours significatif, le hasard de la trajectoire qu'emprunteront vos missions est source de stress et peut faire clairement grincer des dents.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Sanctum
De Filip Neduk Chez IELLOPour 2 à 4 héros de 12 ans pour...
Lire la suite