Almadi

de François Gandon et Mathieu Bossu chez Funnyfox
Pour 2 à 5 conseillers de 10 ans pour 45 mn de construction !

Bâtissez le royaume de Shéhérazade !
À l’issue de la 1001ème nuit, le sultan Shahriar souhaite bâtir un nouveau royaume en l’honneur de l’intelligence et la sagesse de son épouse Shéhérazade. Ce royaume sera nommé Almadi.
En tant que conseiller du sultan, vous êtes l’artisan de cette grande œuvre et tentez de composer un territoire prospère : palais somptueux, fraîches oasis, marchés opulents et majestueuses caravanes.
Agencez habilement les paysages entre eux et utilisez au mieux leurs effets pour réussir votre œuvre.
Les joueurs construisent le royaume d’Almadi devant eux en disposant les différents types de paysage à droite de leur tuile de départ. Pendant son tour, chaque joueur choisit une tuile Paysage dans l’une des rangées du plateau central et la place dans la rangée portant le même numéro dans son royaume. En plaçant cette tuile, le joueur peut activer les effets des tuiles adjacentes.
À la fin de la partie, les joueurs marquent des points en fonction de la disposition du paysage dans leur royaume, du nombre de rubis collectés, de l’activation de certains effets et des objectifs royaux qu’ils ont accomplis. Ils marquent également des points s’ils ont utilisé les personnages.
Le joueur qui aura marqué le plus de points à la fin de la partie sera le vainqueur.

Almadi est un jeu de pose de tuiles rapide et addictif. Les règles du jeu sont simples et permettent d’expliquer rapidement le jeu. Vive les jeux aux règles épurées mais aux multiples possibilités !
L’interaction entre les joueurs est peu présente, évidemment, on peut piquer une tuile convoitée ou encore un objectif, mais ça s’arrête là.

Optimisation, placement, réflexion, c’est super riche et à la fois accessible au grand public

 
Score Ludique 8

Optimisation, placement, réflexion, c'est super riche et à la fois accessible au grand public

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Embracer rafle les droits pour le Seigneur des anneaux
Au cas ou vous seriez passez à coté de cette news !Embracer...
Lire la suite