SAKURA

Jouez des coudes pour saisir l’Empereur au moment parfait et devenir le peintre favori de la cour.

Le printemps est arrivé, les cerisiers sont en fleurs, et l’empereur s’apprête à faire sa promenade annuelle. Comme chaque année, en votre qualité de peintre de la cour, vous essayerez de saisir l’image parfaite de ce moment. Mais cette année sera votre année !

Révélez une carte simultanément. Dans l’ordre d’initiative, l’empereur avance ou recule, puis c’est au tour des peintres. Si vous êtes le plus proche lorsque sa grâce s’arrête devant les cerisiers en fleurs, vous marquerez le plus de points, mais attention à ne pas trop vous presser ou vous risquez de bousculer l’Empereur !

Quand je vois marquer Reiner Knizia sur une boîte, j’ai toujours peur. Heureusement qu’il a fait dernièrement Mille Fiori, sinon, je pourrai dire que ces jeux sont catastrophiques….

Pour preuve :

On reçoit 5 cartes, qui contiennent chacune trois valeurs : une valeur d’initiative, une valeur de déplacement de l’empereur et une valeur de déplacement de sa figurine censée représenter un peintre.
On choisit chacun une carte qu’on place face cachée, tout le monde la retourne et on les active dans l’ordre croissant de la valeur d’initiative et tout le monde se déplace.
On doit suivre et s’approcher le plus possible de l’empereur sans lui passer devant, sinon, on perd des points et on recule… comment veux tu comment veux tu qu’on le peigne !
Quand l’empereur s’arrête sur des cases spéciales, on reçoit un certain nombre de points de victoire. Plus on est proche de l’Empereur et plus on en reçoit. Lorsque l’empereur atteint la fin du parcours, on fait les totaux et on se regarde pour savoir qui a gagné ! Youpi !
On ne contrôle pas grand-chose, on ne fait que poser n’importe quelle carte de façon plus ou moins aléatoire, on subit.

Un jeu inutile totalement aléatoire….


AuteursReiner Knizia
IllustrateurKevin Hong
EditeurOrigames
Nombre de joueurs2 à 6
Durée30 minutes
Age10 ans
Prix20 €

 
Score Ludique 5

Un jeu inutile totalement aléatoire….

5
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Flamecraft
De Manny Vega chez Lucky Duck GamesPour 1 à 5 gardiens des...
Lire la suite
0 replies on “SAKURA”