Un café ☕️ pour 2020 ?

Coffee Break

La gamme Coffee Break est née d’un désir de jeu bien particulier. Des jeux que l’on peut sortir « à l’occasion », où tous y prendraient du plaisir. Des jeux où il est possible d’avoir une double lecture. Qui s’adressent aux « joueurs », comme aux « moins joueurs ». Des jeux familiaux, accessibles avec, en quelque sorte, un double fond, où se cacherait dans chacun d’entre eux un jeu plus poussé. Où des joueurs plus avertis pourraient trouver le petit quelque chose de stratégie qui leur manque dans beaucoup de « petit » jeux !

Transportable, accessible (8 ans et plus), tous les jeux de la gamme seront en boutique au prix unique de 15€.

Voici le calendrier de sortie des jeux à venir tout au long de l’année :

Janvier : GOLD RIVER
Un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti, illustré par Jonathan Aucomte

Février : MONSTER CAFÉ
Un jeu de Romain Caterdjian et Théo Rivière, illustré par Greg Baldwin (Creature Box)

Juin : MAGIC RABBIT
Un jeu de Romaric Galonnier, Julie Dutois, Ludovic … et Cécile Ziegler, illustré par Jonathan Aucomte.

Septembre : MARSHMALLOW
Un jeu de Bruno Cathala et Théo Rivière, illustré par Olivier Derouetteau


Gold River

Chez tout bon torréfacteur le 24 Janvier, de Bruno Cathala et Bruno Faidutti, illustré magnifiquement par Jonathan Aucomte.

Dans Gold River, les joueurs sont des prospecteurs à la grande époque de la Ruée vers l’or. Un système d’enchères original qui permet, à chaque tour, de déterminer qui va, le premier, choisir une carte concession ou action dans une rivière de cartes au centre de la table. Le meilleur enchérisseur paie son voisin de droite, qui reverse la moitié de ce qu’il reçoit à son voisin de droite, et ainsi de suite. Le choix des cartes, en revanche, se fait en sens inverse, en commençant par le vainqueur puis en passant à son voisin de gauche, et ainsi de suite. Les premiers seront les derniers !!

Gold River est le nom de la nouvelle version de La Fièvre de l’Or, ou Boomtown, originellement publié en 2004 par Asmodée. Lumberjacks  a travaillé avec les Bruno sur une refonte, principalement sur la durée du jeu et l’équilibrage des cartes actions qui composent 1/3 des cartes du jeu. De plus, les auteurs ont ajouté une variante Poker Expert pour compléter la thématique. Et, comme à son habitude, Bruno Cathala a concocté une variante 2 joueurs qui n’existait pas dans la version originelle.

Le travail effectué ravira les aficionados de La Fièvre de L’Or et bien entendu tout nouveau prospecteur ! Et c’est là notre intention première, remettre au goût du jour un jeu qui a marqué une génération et le proposer à la suivante :)


MONSTER CAFÉ

Sur tous les zincs dès le 14 Février, de Romain Caterdjian et Théo Rivière, monstrueusement illustré par Greg Baldwin (Creature Box / Lost Bear Studio).

Le Monster Café a ouvert ses portes dans un lieu reculé tenu secret ! Cet établissement unique, interdit aux humains, sert, dit-on, les meilleurs cafés de la forêt comme le Grungy Divinato, le Rexpresso, l’Apocalypso Vanillé ou encore le Bliblopino ! Une partie de Monster Café se déroule en 2 manches. Les joueurs envoient les Monstres au centre de la table dans le Monster Café, afin qu’ils leur rapportent des (jetons) Cafés. Le joueur ayant récupéré le plus de Cafés à l’issue de ces 2 manches l’emporte.

Monster Café est un jeu d’un très grande originalité et d’une excitante rejouabilité ! Rien que ça ! Effectivement, il nous tarde, parties après parties, de découvrir tous les cafés (variantes de jeu) de différentes intensités qui composent la Carte ! La boite contient 12 Monstres pour des parties composées de 5 Monstres, autant dire qu’après avoir découvert les 18 proposés, il n’est pas impossible que les joueurs tenteront leur propre moutures !

À très très bientôt,

Les Bûcherons

DE PLUS, the last but not the least, la One More Thing very Spéciale … Les bûcherons serons à cannes pour le FIJ 2020. Voilà voilà… et l’équipe de l’Encéphalo aussi !

 
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Discotop de la nativité

Noël est dans un mois !Il est temps de se retirer les...
Read More