Le Cri de Rose-Marie

Après le succès de la campagne Ulule, « Le Cri de Rose-Marie » s’offre une réimpression pour subvenir aux futures demandes des détectives joueurs !

RAPPEL DES FAITS !

« Le Cri de Rose-Marie » est un livre-jeu proposant d’élucider la mort suspecte d’un diplomate français dans les coulisses de la salle de spectacle Le Castafiore. Le huis-clos nous plonge en 1914 quelques heures avant que ne débute le spectacle Rose-Marie chante. Une présence imprévue lors des répétitions va perturber Rose-Marie et tout son entourage.

Des lettres d’amours, un mari jaloux, un journaliste allemand, une valise disparue, … et un appel à l’aide !

« Au secours ! Qui appelle au secours dans la vraie vie ? »

À la découverte du corps sans vie, la diva pousse un cri…

COMMENT ÇA MARCHE DÉJÀ ?

Le but du jeu consiste à remettre en place toutes les pièces du puzzle et à trouver ce qui s’est réellement passé dans cette salle de spectacle.

Le livre contient tout le nécessaire pour enquêter : pièces à convictions, annotations, photos et procès verbaux des différentes personnes présentes en cette funeste soirée.

Votre objectif est d’entrecouper les faits et dires des suspects pour en démêler le vrai du faux et déterminer le rôle de chacun dans cet imbroglio.

 

PAS DE SOLUTION MAIS DE LA DISCUSSION…

L’originalité de ce livre tient dans son concept et la difficulté de sa résolution. Effectivement, même si la solution existe, elle n’est pas révélée dans le livre.

« Ainsi, cette formidable enquête policière gardera pour un temps un petit parfum de mystère ! »

À la place, les auteurs proposent d’échanger nos hypothèses et découvertes grâce à un forum de discussion.

Chaque indice est abordé dans des sujets distincts, ce qui permet de s’entraider sans trop en dévoiler. Enfin, pour les plus avancés dans l’enquête, un dossier est ouvert pour permettre aux lecteurs de développer librement leurs conclusions.

« Le Cri de Rose-Marie » est une redoutable énigme, pour de redoutables détectives. Cette réimpression est une bonne nouvelle.

Un livre-jeu de Pascal Notredame, illustré par Sophie Gerl et Silvère Oriat. Pour 1 joueur de plus de 12 ans. Edité par petit joueur