Narabi

Un jeu coopératif d’observation dans lequel il faut savoir compter jusqu’à 10 !

Narabi est un jeu coopératif dans lequel il faut réorganiser les cartes dans l’ordre croissant ou décroissant sachant que les pierres ne comptent pas. Il va donc falloir discuter pour réaliser cela en moins de coups possibles.
Dans ce jeu de cartes inspiré par les mystérieuses pierres des jardins japonais, vous devrez travailler ensemble pour utiliser les effets des cartes à votre avantage. Mais ça ne sera pas aussi simple : votre communication avec les autres joueurs sera limitée et vous ne pourrez pas vous montrer vos effets de cartes, il faudra donc beaucoup de travail d’équipe, de tactique, de mémoire et de précision pour arriver à vos fins. Grâce à l’usage intelligent de protèges cartes, chaque partie sera unique et imposera de nouveaux défis aux joueurs.

Narabi ça ou dites ?

Vous avez 15 pochettes contenant 2 cartes dos à dos. Au recto, nous avons une pierre noire ou blanche soit un chiffre entre 0 et 9. Au verso, une condition d’échange.
On glisse dos à dos dans des pochettes. Simple mais efficace ! Des milliers de combinaisons possibles !
Les joueurs vont devoir déplacer les pierres une à une pour les remettre dans l’ordre numérique.
A son tour, le joueur actif est obligé d’échanger une carte avec un autre. Ils devront valider si cela peut se faire sans dire clairement qu’elle est la condition. La mémoire vous sera nécessaire car il faudra se souvenir des conditions rencontrées, ça vous aidera clairement.
Et pour compliquer la chose, Il faudra réussir le défi en moins de 24 coups !

Pierres qui roulent n’amassent pas mousse

Les règles s’expliquent en quelques secondes. Le jeu peut paraître hyper dur au début, mais il n’en est rien. Je ne vous ai pas dit non plus que ça allait être une partie de plaisir. Enfin, si, je m’embrouille. Ça sera une partie de plaisir mais ça sera plus compliqué que difficile !


Le contenu est simple, joli. Les illustrations et le thème nous plongent dans un univers sobre et zen. Par ailleurs, le fait d’avoir dissocié les cartes Pierre des cartes Conditions est une excellente idée qui permet une super rejouabilité. Et puis ça fait toujours plaisir au Sleevophile.
Nous avons donc devant nous un excellent casse-tête vif et rapide en mode coopératif et c’est tellement grisant d’y arriver.

– Règles simples et vite expliquées
– Parties rapides et fluides
– Pouvoir changer les couples Pierre/Condition

– L’impression de ne pas pouvoir y arriver
– Peut durer 5 mn comme 30mn.

Narabi

Auteurs
Daniel Fehr
Illustrateur Konstantin Zheludev
Editeur
Lifestyle Boardgames Ltd
Distributeur Blackrock Games
Nombre de joueurs 3 à 5
Durée 15 minutes
Age
10 ans
Prix 12 €
 

7 Score Ludique

Narabi est un excellent casse-tête vif et rapide en mode coopératif et c’est tellement grisant d’y arriver.

7
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Aventuriers du Rail: Amsterdam

Days of Wonder annonce la sortie des Aventuriers du Rail: Amsterdam,  une...
Read More