Aeon’s End

de Kevin Riley chez Matagot
de 1 à 4 survivants de 14 ans pour 70 mn de combats !

Les survivants d’une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l’énergie provenant de failles qu’ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l’aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .

Aeon’s End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d’ordre de tour variable qui simule le chaos d’une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.

Aeon’s End propose un deck building coopérative. Evidemment, ça inclut un objectif commun qui se traduit par un ennemi à abattre un fucking Némésis (un cousin de Diablo certainement)
Il dispose d’une bonne variété de personnages et de boss.
Ça reste un deck building plutôt classique avec quelques originalités comme le fait de ne pas mélanger ces cartes ou encore la gestion du tour de jeu.
Le matos est plutôt sympa et graphiquement assez beau.
Les règles sont bien expliquées, c’est fluide, prenant, pas trop long et bien ficelé. Et puis c’est aussi difficile, immersif, tendu et stressant !

#j2s #jeu #jeux #boardgames #jeudesociete #picsoftheday #cardgames  #cardgame #tablegames

 
Score Ludique 8

C'est fluide, prenant, pas trop long et bien ficelé. Et puis c’est aussi difficile, immersif, tendu et stressant !

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
SUPERHOT The Card Game
Superhot est un jeu de carte coopératif basé sur le jeu vidéo...
Lire la suite