Ancient Knowledge

De Rémi Mathieu chez Iello
Pour 2 à 4 ingénieurs de 12 ans pour 30 mn par joueurs de perte de connaissance…

Ancient Knowledge est un jeu de cartes stratégique pour 2 à 4 joueurs. Construisez de fabuleux monuments pour la gloire de votre civilisation et assurez-vous d’utiliser vos connaissances pour la maintenir en vie à travers les âges et marquer l’histoire.

Trouvez la meilleure synergie pour diffuser le savoir avant que vos monuments ne déclinent. Des pyramides mexicaines au Sphinx de Gizeh en passant par les célèbres cités de Tiahuanaco ou de Sumer, contrecarrez les effets du temps en recherchant des innovations et renforcez votre prestige. Seul le Bâtisseur le plus prestigieux gagnera.

Le matériel est plutôt bon et agréable à regarder.
Les règles sont simples à expliquer et La mise en place est elle aussi rapide.
Il y a évidemment plusieurs façons de jouer et de gagner à Ancient Knowledge.  La mécanique de perte de connaissance (non, vous ne tombez pas dans les pommes) est vraiment innovant et amène des moteurs à combo en perpétuelle modification.
Le jeu est excellent à 2 joueurs. A 3 ou 4, le jeu est trop lent et n’apporte pas plus d’interaction. Il n’y en a déjà pas vraiment à la base.
Du coup, il existe une variante équipe pour accélérer le jeu, elle est dispo sur le site de IELLO.

Ancient Knowledge est un jeu de combos de cartes innovant. A la fin des premières parties on apprend beaucoup de nos erreurs. L’envie d’y retourner est clairement au rendez-vous.

Une extension est en préparation : Héritage avec un mode solo, un mode sans les cartes méchantes et des cartes pour étoffer le jeu.

Oh oui, pouce levé pour ce jeu !

 
Score Ludique 9

C’est un jeu innovant et frais qui a une réelle identité.

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
DiscoTop 2017
Voici le top 10 des jeux auxquels j’ai aimés jouer en 2017,...
Lire la suite
0 replies on “Ancient Knowledge”