Architectes Du Royaume De L’Ouest

de S J Macdonald et Shem Phillips chez Pixie Games
Pour 1 à 5 architectes de 12 ans pour 90 mn de construction !

Architectes du Royaume de l’Ouest (ou Architects Of The West Kingdom) se situent à la fin de l’Empire Carolingien, vers 850 après JC.
Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Collectez des matériaux, recouvrez les terres de bâtiments emblématiques, embauchez des apprentis et surveillez-les : les temps sont sombres et vos adversaires ne reculeront devant rien pour vous mettre des bâtons dans les rouages !
Demeurez-vous vertueux, ou vous laisserez-vous tenter par la compagnie de fieffés voleurs et les avantages du marché noir…?
Soyez le bâtisseur le plus prolifique et original, le plus dévoué à la construction de la grande Cathédrale, prenez garde à vos décisions stratégiques et morales (n’oubliez jamais que vous serez jugé…) et peut-être en ressortirez-vous grandis (et riche, et respecté) !
Après sa trilogie « De la Mer du Nord », Shem Phillips est de retour avec un nouvel univers, toujours sublimement illustré par The Mico, avec un titre stratégique et nerveux, toujours aussi abordable pour les moins initiés !

Architectes Du Royaume De L’Ouest est un jeu de pose d’ouvrier.
L’iconographie aide clairement à bien appréhender le jeu et à le rendre fluide et léger avec un petit fond expert.
Peu d’interaction puisqu’on peut aller ou on va. En revanche, on peut kidnapper les ouvriers des autres sans trop leur mettre la pression.
Il y a un peu de hasard avec la sortie des bâtiments. Mais la mécanique est original et fait oublier ce défaut.
Par contre le marché noir ne sert pas à grand-chose.

 
Score Ludique 8

Un jeu fluide et léger avec un petit fond expert.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Pas funky Funko !
Funko, célèbre pour ses figurines Pop, a pris une décision inattendue en...
Lire la suite
0 replies on “Architectes Du Royaume De L’Ouest”