Augustus sens-tu, rions ? Ça s’empire !

Augustus

Vous êtes « legati augusti », représentant d’Augustus et vos attributions consistent à maintenir les institutions existantes dans les provinces de l’Empire. Sauf que vous briguez un titre de Consul pour accroître votre influence au sein du sénat de Rome…

Les mauvaises langues diront facilement, et sans subtilité de leur part, qu’Augustus n’est qu’un loto amélioré. Réflexion simpliste et un peu bête qui, dit comme ça, est un peu très beaucoup réducteur (quand même).

Si la base reste de la pioche de symboles qui doivent correspondre à ceux que vous avez sur vos cartons (objectifs sur cartes carrées superbement illustrées), il n’en reste pas moins qu’Augustus est bien plus tactique que cette comparaison digne d’un discernement intellectuel pratiqué par un télétubbies lors d’une émission de télé-réalité.

Il y a 6 symboles différents dont deux jokers. Les 6 symboles de base ont tous un niveau de rareté différent. 6 de « double-épée », 5 « de bouclier », 4 de « chars »… etc. Jusqu’à un seul et unique symbole « poignard ».

Nous n’avons que 7 légions au départ. Ces dernières viennent se positionner sur les symboles préalablement tirés… Oui comme les haricots au loto… Vous commencez à être pénibles là, avec vos sous-entendus…

Bon, tout n’est pas si simple non plus …

La suite de l’article sur Augustus est à lire sur le numéro 2 de l’encéphalovore (à télécharger – gratuitement – ici).

 
Rédigé par
Autres articles de Draft Punk

Ma famille normale contre les zombies

Il existe des ouvrages, comme « Ma famille normale contre les zombies », destinés...
Read More