DomiNations : Road to Civilization


de Olivier Melison et Eric Dubus chez Holy Grail Games
Pour 2 à 4 tribus de 13 ans pour 180mn de développement !

Dans ce jeu de construction développement de Civilisation basé sur le placement de dominos triangulaires, les joueurs endossent le rôle d’une tribu primitive, qu’ils chercheront à transformer en une Nation dont l’influence se fera sentir à travers les âges…
Placez vos Dominos avec soin pour acquérir les Connaissances qui détermineront la façon dont votre société sera façonnée au fil du temps. Ces Connaissances vous permettront de construire des Villes et développer des Savoirs, créant ainsi l’héritage pour lequel votre Civilisation entrera dans les annales de l’Histoire.
A chaque fois que vous maîtrisez un Savoir, ce dernier devient l’un des piliers de votre société, vous ouvrant les portes à de nouveaux domaines et augmentant votre pouvoir. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin du jeu gagne!
Votre Civilisation deviendra-t-elle un géant du commerce ? Une puissance culturelle et politique ? Un havre de la science et de l’artisanat ? Le berceau d’une grande religion ? A vous de choisir…

DomiNations est un jeu complexe sans être compliqué, les règles sont assez simples
Les mécaniques de gains de ressources et d’arbre de connaissances sont très originaux.
Il faudra clairement un bonne courbe d’apprentissage pour appréhender tous les savoirs.
Le graphisme est correct quoique un peu froid. Le matériel est de qualité mais dommage que toutes les merveilles montées n’entrent pas dans l’insert.
Un vrai jeu expert très riche mais abordable, vraiment très chouette

j2s #jeu #jeux #boardgames #boardgame #jeudesociete #instagame #picsoftheday #gamer #gamers #tabletopgame #instaboardgame #instaboardgame #cardgames #boardgamephotography #juegodemesa #boargamelife #bggcomunity #cardgame #tablegames #brettspiel #gamenight #bgg #gio

 
8
8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Magic Fold
Offline Editions est heureux d’annoncer que Magic Fold arrive enfin en France !...
Lire la suite