Feelings, cru 2020

Il y a plus de 3 ans, je vous parlais avec non sans un sentiment de plénitude du jeu Feelings. L’année 2020 ayant été assez difficile sur bien des aspects, elle a eu néanmoins le mérite de apporter un peu de réconfort. Comme, par exemple, une nouvelle version de Feelings (une deuxième, qui est pour moi en fait une troisième, édition relookée).

Je ne vous referais pas l’intégralité de tout ce qui m’a séduit dans Feelings. Notons une nouvelle esthétique réussie et revue de fond en combles pour “coller” plus à des dessins plus “grand public”. Les changements de règles ne révolutionnent pas l’essence même de Feelings et c’est tant mieux.

Toujours dans l’idée de développer son empathie et de “savoir vivre” ensemble, Feelings et désormais totalement coopératif. Si tu gagnes, je gagne aussi. De plus, les règles ont été rendues encore plus accessibles. Ce qui fait que Feelings se tourne encore un peu plus vers les personnels de l’éducation. Du moins c’est mon ressenti (si vous parlez un tant soit peu anglais vous comprendrez mon subtil jeu de mot caché).

Empathie 2.0

Les thématiques des cartes évoluent un peu et impliquent d’avantage le milieu scolaire et celle de l’enfance. Cependant, la thématique de “situations familiales” (de la vie de tous les jours plus ou moins réjouissantes) est toujours présente. Avec les mises à jour qui vont bien. Il en va de même pour nos relations amicales (bien mise à mal en ce moment) qui passent aussi sous le joug des cartes de Feelings. Et permettent aussi de jouer avec nos (très) proches ami·e·s.

Cette édition qui, grâce notamment à ces illustrations et d’animaux en tout genre, se tourne aussi vers l’acceptation de la différence des autres (genre, apparence, etc.).

En savoir encore +

 
9

Les ajustements, plus dans l'air du temps, apportés à ce cru 2020, renforcent encore les côtés que j'aimais tant de l'ancienne version : l'empathie, le dialogue et l'estime de soi et des autres. Franchement vous pouvez y aller en tout confiance.

9
Rédigé par
Du rab de Draft Punk
à gagner avec le numéro 8 !
Chers lecteurs, chers acheteurs, Vous qui, par une action financière, contribuez à...
Lire la suite