Flick’em Express !

Alors que Flick’em Up – Dead of winter vient tout juste d’être annoncer, Pretzel Games continue de diversifier son offre. C’est maintenant avec Ludonaute qu’ils s’associent pour une nouvelle sensation de jeu. Aux vues de leur univers, leur rapprochement semblait évident.

Le speech

Les villes de l’Ouest ne sont pas les plus sécuritaires. Devenez un brigand, libérez des prisonniers, attaquez les innocents sur votre chemin… ou devenez le Shérif qui tente de protéger les passagers du Train Express.
Revivez les grandes aventures de l’Ouest et faites face à vos ennemis dans des duels fait de coup bas et de cascade. Utilisez différents pistolets et diverses tactiques pour obtenir ce que vous voulez. Vous pouvez suivre le scénario, ou bien créer le vôtre, c’est votre choix cowboys !

Le jeu est hyper simple, vous disposez de Cowboys soit chez les brigands soit chez les gentils, en règle générale le but sera de dézinguer vos adversaires. A tour de rôle vous disposez de 2 actions :

  • Déplacer un Meeple d’un wagon à l’autre.
  • Tirer sur un adversaire : on place un petit cylindre gris faisant office de balle à côté du meeple choisi, on pitch, si vous faites tomber un Meeple adverse, il perd un point de vie. Si c’est son dernier point de vie, il est retiré de la partie.

Et le Matos palsambleu !

Une superbe boite cachant 12 personnages, des wagons, une locomotive des cartes qui ne servent pas, des cactus avec des vraies aiguilles, des balles en caoutchouc… Et puis pour la déco, des façades de bâtiments et puis pleins de jetons et puis d’autres truc en pagaille aussi.
Vraiment superbe ! Superbe, j’ai dit que c’était superbe ?

Et donc ?

Ba c’est bizarre, le rebord des trains empêche clairement de bien pitcher !
les cartes ne servent à rien, on les garde dans la main droite pendant tout le jeu, a aucun moment on les pose, c’est bizarre quand même !


Ça sent le jeu sorti trop rapidement au nom du grand capitalisme ! Quelle déception alors que ce thème aurait dû faire des étincelles !

Distribué par :  Nawak games
Sortie : 1er avril 2018
nombre de joueurs : 2-10 Mais sincèrement, c’est mieux à 2 ou à 4 à la rigueur.
Age : 8+
Mise en place : 15mn – Règles : 10mn – Partie : 60mn

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Sagrada
de Adrian Adamescu et Daryl Andrews chez Matagotde 1 à 4 artistes...
Lire la suite