Imperium

Menez votre civilisation vers la gloire dans ce jeu de deckbuilding asymétrique hors du commun.

La destinée d’un des plus grands peuples de l’Histoire est entre vos mains. Menacé de toutes parts, vous devez conquérir de nouveaux territoires, encourager de grands progrès scientifiques et culturels, et guider votre peuple pour devenir un empire dominant comme le monde n’en a jamais connu.

Votre civilisation possède un deck qui lui est propre. Grâce à l’optimisation de votre jeu et de vos ressources, débloquez vos cartes les plus évoluées et mettez la main sur les cartes centrales pour développer votre propre voie vers la victoire. Une progression trop rapide engendrera des troubles civils qui mettront votre civilisation à genoux ; si vous vous développez trop lentement, votre nom sera à peine mentionné dans les livres d’Histoire.

Vive l’asymétrie !

Vous avez le temps de voir venir avant d’avoir fait le tour du jeu avec ces 16 decks préconstruits de différentes factions et elles sont vraiment toutes intéressantes à jouer. Il y a eu un beau travail d’équilibrage fait dessus, aucune faction ne sort vraiment du lot, par contre elles sont plus ou moins faciles à jouer. La thématique est parfaitement respectée et très présente.
Si les règles sont plutôt simples, le jeu est assez dense. À moins que vous aimiez les jeux longs et chiants, je vous conseille d’y jouer à deux. Vous pouvez y jouer en solo où chaque civilisation est un défi.

Au fur et à mesure du jeu, non seulement vous pouvez acquérir des cartes communes (sans coût) mais aussi des cartes qui vous sont propres et cela de façon automatique. Cela va gentiment diriger votre deck en fonction de votre faction.
Il y a plusieurs types de cartes : des permanentes qui appliquent leurs effets une fois ou à chaque tour, des cartes d’attaque ; des cartes qui font gagner des points de victoire, etc.

Imperium Antique est plus simple que Légendes, je vous conseille de commencer par le premier même si vous pouvez mélanger les 2 boîtes.

Imperium est un deckbuilding vraiment pas comme les autres et très prenant.

Attention, Origames a publié un errata pour 4 cartes d’Imperium sur son site.


Imperium

AuteursNigel Buckle et de David Turczi
IllustrateurMihajlo Dimitrievski
EditeurOrigames
Nombre de joueurs1 à 4
Durée45 minutes
Age14 ans
Prix35 €
 
Score Ludique 7

Imperium est un deckbuilding vraiment pas comme les autres et très prenant.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Masters of Renaissance
Dans Masters of Renaissance, vous incarnez un important citoyen de Florence dont...
Lire la suite