Le Voyage Initiatique, voyage en terre inconnue

Le voyage initiatique : dans ce livre dont vous êtes le héros, situé au 19ème siècle, vous êtes Tatanka un Sioux qui se voit désigné pour entreprendre un long voyage et recevoir l’initiation d’un chaman nommé Wicasa Omani.

Tout commence au cœur de votre tribu, le jour de votre départ vers les montagnes sacrées. Votre père et votre grand-père vous font leurs adieux avant ce qui va être une expérience unique, un voyage vers l’inconnu pour retrouver le vieux chaman et recevoir son enseignement.

La région environnante est pour le moins hostile, les envahisseurs « blancs » ont pris possession d’une partie des terres indiennes et de nombreux cowboys exècrent les tribus natives (le parallèle avec l’actualité est d’ailleurs paradoxal puisque l’actuel président Américain est contre l’immigration alors qu’il est lui-même descendant d’immigrés).

De même les relations avec les autres camps indiens Cheyenne et Blackfeet n’ont pas toujours été faciles et les compromis territoriaux laissent une situation tendue entre les habitants.

C’est dans ce contexte que vous partez pour votre périple avec la ferme intention de découvrir les secrets du chamanisme Sioux.

Médecine à Sioux

Outre l’originalité du contexte, peu représenté dans les livres dont vous êtes le héros (LDVELH), vous retrouverez tous les codes qui ont fait leurs succès par le passé : feuille d’aventure, aptitudes (endurance, agilité, chance, chamanisme, bravoure), gestion des combats (avec dés) et gestion de l’encombrement des équipements.

La suite de l’article sur “Le Voyage Initiatique” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Indigo
Megara Entertainment
Coup de coeur pour Megara Entertainment, maison d’édition leader dans les livres...
Lire la suite