Living Forest


de Aske Christiansen chez Ludonaute
Pour 2 à 4 esprits de la nature de 10 ans pour 40 mn de sauvetage silvestre !

Vous êtes un Esprit de la nature et vous avez été désigné pour sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi.
Vous n’êtes pas seul dans cette mission, les Animaux gardiens se sont réunis autour du Cercle des Esprits où vous progressez, et vous apportent une aide précieuse.
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une.
À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.

Attention, ne jugez pas ce jeu à travers ses graphismes mignons. Derrière se cache un vrai jeu de réflexion. Même avec ses parties très fluides et sa durée de partie courte, ce jeu n’est pas vraiment un jeu « familial ». On ne gagne pas par hasard !
On n’est jamais bloqué dans Living Forest, toujours des actions a jouer, toujours le sentiment de renforcer son jeu. ce qui est très agréable pour un jeu familial. Le stop ou encore n’est pas punitif puisque l’on peut toujours réaliser une action. Ce titre peut être pratiqué par des joueurs occasionnels mais aussi par ceux qui aiment les jeux plus experts.
Living Forest est vraiment un super Deckbuilding (un peu façon Mystic Vale) avec du stop ou encore avec plusieurs conditions de victoire. Seul petit hic peut être l’équilibrage des conditions de victoire, gagner par le feu semble être le plus simple sur les trois conditions de victoire. Mais une fois qu’on le sait… ça roule.
On prend énormément de plaisir à y jouer même quand on perd !

 
Score Ludique 9

On prend énormément de plaisir à y jouer même quand on perd !

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Discotop 2018
Quelle année mes amis quelle année ! Nous avons vraiment eu de...
Lire la suite