Mythic Games façon Titanic et l’orchestre continue de jouer.

Autrefois en pleine ascension dans le crowdfunding des jeux de société, elle se retrouve aujourd’hui au bord de la faillite en raison de retards, de surcoûts et d’une gestion défaillante. Fondée en 2015, l’entreprise a conquis les fans avec des campagnes Kickstarter visuellement impressionnantes, mais les problèmes se sont accumulés avec des retards, une qualité déclinante et une communication de moins en moins transparente. La campagne pour le jeu « Darkest Dungeon » a illustré ces faiblesses, les contributeurs étant appelés à payer des frais d’expédition supplémentaires deux ans après.

La pandémie de COVID-19 a accentué les difficultés, perturbant les chaînes de production. Mythic Games a choisi de persister avec des campagnes ambitieuses, mais l’entreprise s’est endettée au point de vendre certaines propriétés intellectuelles à CMON. En octobre 2024, la filiale française de Mythic Games est liquidée, laissant un avenir incertain pour la maison-mère.

Leonidas Vesperini, cofondateur, exprime ses regrets envers les contributeurs et réfute les accusations de détournement d’argent, soulignant les sacrifices personnels pour maintenir l’entreprise. Il lui est surtout reproché d’avoir menti quant a l’utilisation de l’argent avancé par les contributeurs pour payer les frais de livraison sur des jeux jamais livrés…

Aujourd’hui, seule la filiale française est en liquidation.

 
Mots clés
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Premier prix Gotlib
Manu Larcenet a remporté le premier prix Gotlib de la bande dessinée,...
Lire la suite
0 replies on “Mythic Games façon Titanic et l’orchestre continue de jouer.”