Bobbidi Boom

de Guido Albini et Martino Chiacchiera chez Fever Games
Pour 3 à 5 sorcières de 8 ans pour 30 mn de rituel ancestral !

Chaque année, des sorcières du monde entier assistent à un rituel ancestral. Rassemblés autour de leur unique chaudron, ils ajoutent d’étranges ingrédients au mélange bouillonnant pour préparer de redoutables potions. Mais attention ! Un ingrédient de trop, et le chaudron va exploser !
Dans Bobbidi Boom, les joueurs commencent avec un paquet d’ingrédients ordinaires, et à leur tour ils peuvent choisir de révéler la carte supérieure de leur paquet ou de passer : Si vous passez, vous sortez du tour en prenant de faibles risques et donc de faibles récompenses; si vous révélez une carte, vous restez en jeu… à moins que vous n’ayez révélé le troisième ingrédient du même genre sur la table! Dans ce cas, le chaudron explose et vous êtes hors du cercle. Les joueurs restants continuent à jouer – en révélant des ingrédients ou en passant – jusqu’ à ce que tous les joueurs sauf un soient partis. A la fin du tour, à partir du dernier joueur présent, chaque joueur ajoute une nouvelle carte à son jeu, les joueurs ayant fait exploser le chaudron prenant les pires cartes disponibles.
Les cartes gagnées au cours des tours représentent des ingrédients spéciaux avec une valeur et un effet spécial qui épicent les choses. A la fin du jeu, le joueur compte ses points et la sorcière avec le plus de points gagne !

Bobbidi Boom est un bon petit jeu, facile à mettre en place et à expliquer.
Il pousse votre chance avec un aspect de mémoire et de construction de deck. Enfon construction… plutôt destruction…
Plus on est nombreux, meilleur le jeu est.

 
Score Ludique 6

Bobbidi Boom est un bon petit jeu, facile à mettre en place et à expliquer.

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Ricochet Robots
De son nom original Rasende Roboter, il fait son apparition en 1999....
Lire la suite