Rencontre : Antonin Boccara

Il est jeune, il est frais, il est passionné. Quelque soit le sujet, il a les yeux qui brillent. Il a des convictions et en est fier, il veut à sa façon faire avancer le chmilblick. Il est fan de chanson et de Zatopek, c’est Antonin Boccara.

Il a débuté dans la création de jeux en 2014. En mars 2016, il intègre Oldchap tout en travaillant pour une association d’éducation populaire en tiers temps.

Tu as sorti en 2016 « KINGZ », « Un, deux, kroa » et « Gobbit Angry Birds » ; en 2017 « Panic Island », « Kids Of London », « Doggy bag » (anciennement Oliver Twist, voir Encéphalo #11) et pour finir en 2018, et « Attack of the Jelly Monster » (anciennement Dé bourse), « Par Odin » Et « Abra kazame ». Et la suite ?

Antonin Boccara : J’ai plusieurs autres jeux en cours, avec des prototypes en tests chez différents éditeurs. Pour ce qui est des sorties prochaines, malheureusement un des jeux que j’attendais avec impatience a été désigné… Mais il va y avoir notamment Little Panic Island, une version toute nouvelle pour les enfants à partir de 4 ans qui va sortir début 2019. C’est très chouette ça !

Que fais-tu à Oldchap ?

La suite de l’entrevue avec Antonin Boccara est à lire en intégralité dans le numéro 13 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).