SECRET IDENTITY

Dans Secret Identity, vous vous verrez attribuer une clé Mystère désignant une carte Personnage parmi les 8 disposées au centre de la table. À l’aide de vos cartes Picto, vous devrez faire deviner votre carte Personnage aux autres joueurs, tout en essayant de deviner la leur, pour gagner un maximum de points de victoire. À chaque manche, de nouveaux personnages seront tirés, mais vos cartes Picto ne seront pas remplacées ! À vous de faire les bons choix et de mesurer les risques… À la fin de la 4e manche, le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie !

Alors comment ça marche ?

Chaque joueur pioche une clef Mystère au centre de la table et regarde le chiffre correspondant au personnage à faire deviner. On place ensuite cette clef dans son coffre. Chacun va choisir entre 1 et 3 cartes Picto et les placer sur son coffre pour faire découvrir son personnage: côté vert si c’est un indice représentatif, ou côté rouge s’il s’agit d’un indice opposé.
Une fois que tout le monde à réaliser ces phases, chacun va placer dans le coffre de ses adversaires la clef qu’il pense être son personnage en fonction des indices donnés.
Il ne nous reste plus qu’à vérifier et marquer 1 point par bonne réponse pour chacun des joueurs.
Pour la manche suivante, chacun reprend ses clefs. On défausse les cartes Picto utilisées et le personnage joué à ce tour. On replace 8 nouveaux personnages. Mais on ne redonne pas de nouvelles cartes Picto !
On jouera 4 manches avant de regarder qui a le plus haut score !

Et Alors ?

Faire deviner un personnage n’est pas vraiment la nouveauté du jour, mais le faire intelligemment à base de pictogrammes, ça ça l’est. On gonfle la difficulté à chaque tour en diminuant le nombre de pictogrammes et on y ajoute un matériel original de bonne facture. On obtient un jeu ou tout le monde adhère (même les moins collants !). Et en plus, on peut jouer jusqu’à 8 !
La difficulté du jeu, outre de faire deviner le personnage, sera bien sûr de gérer sa main de cartes pictos car 10 cartes pour 4 manches de jeu, c’est peu. Les points sont très simples à gérer : On gagne 1 pt si on a trouvé et 1 pt par personne qui a trouvé votre perso.

On se creuse la tête dans la bonne humeur, C’est le jeu de l’été et de l’automne… 


SECRET IDENTITY

AuteursJohan Benvenuto, Alexandre Droit, Bertrand Roux , Kévin Jost
EditeurFunnyfox
Nombre de joueurs3 à 8
Durée30 minutes
Age10 ans
Prix27 €
 
Score Ludique 8

On se creuse la tête dans la bonne humeur, C’est le jeu de l’été et de l’automne… 

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Rocketmen
de Martin Wallace Chez Asyncron GamesPour 1 à 4 astronautes de 14...
Lire la suite