The Adventurers : La Pyramide d’Horus

de Guillaume Blossier et Frédéric Henry chez Edge Entertainment
Pour 2 à 6 aventuriers de 10 ans pour 45 mn de pillages !

Le grand pharaon Sanakht, qui régna lors de la troisième dynastie, dédia son lieu de repos à Horus, le dieu céleste des pharaons. Mais malheureusement, comme l’indique les hiéroglyphes, Sanakht ne repose pas en paix. Il en est de même pour son épouse Initkaes et son architecte Imhotep qui furent enterrés avec lui.
Mais les momies ambulantes ne sont qu’un de vos problèmes car pour obtenir les trésors les plus précieux, il vous faudra traverser un nid de cobras, une fosse de sable infestée de scorpion et un étang remplis de crocodiles affamés.
Chercher des reliques est comme une épée à double tranchant ; mettre la main là où il ne faut pas peut vous blesser et vous ralentir. Par chance, la Pyramide contient également du matériel abandonné qui vous permettra de vous soigner ou vous aider. Mais faites attention car rien ne pourra vous sauver de l’étreinte des Momies !
Les Aventuriers pourront également utiliser leurs capacités spéciales une fois par partie, ce qui peut, dans certains cas, être un avantage considérable sur le reste du groupe. Mais quand devrez-vous utiliser votre capacité ?
Et pour finir, nous vous conseillons de ne pas rester trop longtemps dans la Pyramide car l’un des dieux égyptien est furieux à cause de votre intrusion. A chaque tour, des blocs de pierres tombent et risquent d’enfermer à tout jamais les Aventuriers trop lents ou malchanceux.

The Adventurers : La Pyramide d’Horus est le deuxième volet commencé avec Le Temple de Chac.
Le matériel est vraiment pas mal. Les mécanismes sont simples, vite assimilés et plus facile d’accès que le Temple de Chac.
Ce jeu est parfait pour jouer en famille. Il est immersif et tendu.
On retrouve les mêmes sensations que dans l’autre Adventurers, la tension qui monte au fur et à mesure que les blocs de pierre tombent. Par contre, Les joueurs ont plus de liberté de mouvement.
Evidemment, Il y a du hasard, mais ça fait partie du jeu.

Bref, on a aimé !

 
Score Ludique 7

Le matériel est vraiment pas mal. Les mécanismes sont simples, vite assimilés et plus facile d'accès que le Temple de Chac.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
The Crew
De Johannes Sich chez IelloPour 2 à 5 Cosmonautes de 10 ans...
Lire la suite