Château Aventure, tu cours vers l’aventure avec Iello

Château Aventure est un jeu de rôle inspiré des jeux vidéo textuels des années 80 (période glorieuse des débuts de l’informatique, où l’on s’extasiait à la vue du moindre pixel coloré).

Château Aventure est composé d’un livre de douze scénarios prêts à être joués, accompagnés des cartes correspondantes. Un Maître Joueur prend le rôle de l’ordinateur (pour simuler le bon vieux PC Amstrad Super-CGA 2 couleurs).

Il est le seul à connaître l’histoire, son déroulé, son plan ainsi que les consignes propres à chaque aventure.

Il doit répondre aux injonctions des autres joueurs à la manière de l’ordinateur. Ces derniers incarnent, à tour de rôle, le héros de l’histoire et vont se partager les actions qu’ils souhaitent accomplir.

[…]

D’rôles d’aventures

La durée d’un scénario est au maximum d’une heure. Les thématiques varient et on retrouve de l’héroic fantasy, du space opera, du fantastique, du zombi et un univers « féérique bonbon licorne » (y a t-il un nom officiel pour décrire cela ?!).

Plusieurs auteurs et illustrateurs talentueux ont œuvré et on retrouve des noms connus (et appréciés) du monde merveilleux du jeu de société. Toute cette alchimie rend le jeu très attractif, agréable et immersif.

La suite de l’article sur “Château Aventure” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Indigo
Megara Entertainment
Coup de coeur pour Megara Entertainment, maison d’édition leader dans les livres...
Lire la suite