Agence Arcane : Le voleur de souvenirs

Agence Arcane

Agence Arcane : Une enquête dans un univers paranormal. Non, rien à voir avec Mulder et Scully, il s’agit ici d’endosser le rôle d’Humphrey Brown, Tom Shanigan et Joe Strelli.

Agence Arcane, c’est un livre dont vous êtes le héros qui a commencé par être mis en forme via deux applications pour l’Apple store, la première en 2009 et la seconde en 2014. C’est la seconde aventure qui a été portée en livre cartonné couleur pour le plus grand plaisir de ceux qui n’ont pas croqué dans la pomme.

Vous jouez le rôle de trois détectives qui travaillent pour l’Agence Arcane, une organisation spécialisée dans le paranormal. L’histoire se déroule à New York dans les années 30 et des événements étranges vont nécessiter l’intervention de nos enquêteurs.

L’intrigue débute par une mise en bouche qui fait appel au bon sens et permet de viabiliser le professionnalisme et la réputation de l’Agence Arcane. Puis tout s’enchaine très vite, un macchabé s’est échappé de la morgue, un magicien se fait assassiner, un mystérieux tableau rend fou, des visions et finalement une équipe d’enquêteurs qui ont les pieds bien sur terre.

Effectivement le paranormal est la toile de fond mais l’enquête reste classique et bien dans le réel : interrogatoires, recherches d’indices, poursuites, etc.

La suite de l’article  sur “Agence Arcane” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Indigo
Château Aventure, tu cours vers l’aventure avec Iello
Château Aventure est un jeu de rôle inspiré des jeux vidéo textuels...
Lire la suite