Flamme rouge, ça pète le feu !

Flamme rouge, boite

Fan ou pas de vélo, vous allez tous tomber sous le charme de ce jeu de course de cyclisme, simple, familial et tactique.

Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner !
Flamme Rouge, le jeu, est une course rapide et tactique, où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un de ses cyclistes.

Les joueurs déplacent leurs figurines en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l’aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigue !
Les règles sont expliquées en 5 minutes et l’immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l’histoire de la grande course ?

Tout feu tout Flamme rouge

Les règles sont simples et hyper compréhensibles. Vous disposez de deux cyclistes, le sprinter qui sprinte et le rouleur qui roule et qui ouvre la voie au sprinter. Enfin ça c’est en théorie, car je vous rappelle qu’au pays de la théorie tout se passe bien.
Vous disposez de deux paquets de cartes différents, un pour chacun de vos deux cyclistes. Sur ces cartes, des chiffres, représentant le nombre de cases que va parcourir votre compétiteur.

Le sprinter dispose de cartes plus élevées pour faire des pointes de vitesse et donc disputer les sprints, mais il dispose aussi de cartes plus faibles alors que le deck du rouleur contient des cartes plus homogènes.

La suite de l’article sur “Flamme rouge” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les 4 brèves sur mesure de Maître Ethalon
Piètre mois de juillet, du au peu de nouvelles, mais aussi et...
Lire la suite